25.10.15

Halloween

J'avoue ne pas avoir un grand attachement envers cette fête.
Je n'aime pas beaucoup le concept d'aller sonner aux portes des voisins pour récolter des bonbons. Et les déguisements qui font peur, oui bon, pourquoi pas... Les enfants ne sont pas grands fans, et préfèrent de loin St. Nicolas et Noël (serait-ce parce qu'on ne reçoit pas de cadeau à Halloween??)

Mais voilà, moi ce qui me plaît, c'est la déco et principalement les citrouilles!
Chaque année, c'est devenu notre tradition avec les enfants. On prépare des citrouilles qui font peur.
C'est aussi une chouette activité à faire un jour d'automne tout gris et pluvieux!


- Première étape, acheter une citrouille. Ne pas y aller avec vos enfants, ils choisiront la plus grosse!!
- Deuxième étape, couper le chapeau de la citrouille. S'armer d'un bon couteau et de beaucoup de force! J'ai utilisé un feutre noir pour tracer la forme. Faire la forme assez grande afin de pouvoir facilement la vider.
- Troisième étape, vider à l'aide d'une grande cuiller. C'est gluant, visqueux et collant mais quand il faut y aller, faut y aller. Les enfants ont adoré cette partie. Ne pas avoir peur d'en avoir partout dans la cuisine...
- Quatrième étape, dessiner la forme du visage avec un feutre noir. Je me suis inspirée de plusieurs idées trouvées sur internet. Les enfants ont choisi des têtes de citrouilles effrayantes. Moi je la voulais avec une tête rigolote (et une petite dent)
- Cinquième étape, attendre le soir et placer les bougies à l'intérieur.

Conseil: ne pas laisser la citrouille trop longtemps à l'intérieur. La chair pourrit vite et l'odeur n'est pas des plus agréables.

Et chez vous, on fête Halloween?








Pour lire les autres articles des belgomums au sujet de Halloween, c'est par ici