19.5.15

Je suis une maman... #belgomums

Belgomums, c'est le nouveau collectif de mamans belges et blogueuses.
Une fois par mois, un thème est abordé. Des astuces de maman, des bons plans et plein d'autres choses.
Je suis ravie d'en faire partie et ça relancera peut-être mon blog légèrement endormi depuis quelques mois :)
A l'occasion de la fête des mères, le premier thème abordé est "je suis une maman..."
Je suis la dernière du groupe et très en retard... mais mieux vaut tard que jamais!!



Maman poule, maman louve, maman stressée, maman organisée... Maman enfant, maman câline, maman un peu folle et maman qui rigole. Maman très inquiète, maman rassurante, maman épuisée, parfois énervée...
Mais surtout, depuis quelques mois, maman... solo.
Parce que c'est récent et parce que je suis en plein changement de vie, c'est le seul qualificatif qui m'est venu lorsque le thème fut proposé.
Pas besoin de vous dire que ça demande une certaine organisation, les courses, les repas, et toutes les tâches à gérer seule... 
Je cuisine, je range, je lave, je bosse! Je joue, j'encourage, je câline, j'endors, et puis aussi je crie, je m'énerve, je souffle.
Beaucoup de mon temps est consacré à mes enfants puisqu'ils sont principalement avec moi mais c'est une nouvelle vie qui s'est imposée. 

La vie est trop courte pour être malheureux. 
Je profite pleinement du moment présent ♥



9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce collectif. Pas facile à résumer ça comme thème, ça veut dire tellement de chose d'être une maman mais tu as joliment exprimé la maman que tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu peux te joindre nous si tu en as envie :)

      Supprimer
  2. Pas simple maman solo j'imagine... Mais je suis certaine que tu es une maman extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je fais de mon mieux, comme nous toutes!

      Supprimer
  3. tu as oublié de mettre : "maman courageuse"

    RépondreSupprimer
  4. Et maman de 2 superbes enfants <3 !
    J'espère que tu arrives à garder un peu de temps pour te chouchouter, malgré cette nouvelle organisation et l'équilibre à retrouver.

    RépondreSupprimer
  5. Et ça vaut le coup d'être LA maman de ces deux choupinets là;) Bon courage pour le quotidien solo, j'ai connu ça aussi, il en reste une ENORME complicité qui ne se dément pas au fil du temps;)

    RépondreSupprimer
  6. Plus de nouvelles? J'espère que tu vas bien. Bisous.

    RépondreSupprimer