5.10.14

{Le meuble vintage} Avant/Après

Encore un petit meuble retapé. 
J'y prends vraiment goût. Si je n'étais pas graphiste et si je n'aimais pas mon métier, je crois que je pourrais facilement me reconvertir là-dedans.



Je n'ai pas la place pour garder tous les meubles que je retape et repeint mais je ne peux pas m'empêcher de les acheter et de leur donner une seconde vie. 
Et pourtant c'est pas comme si j'avais du temps à perdre... mais ça me plaît, ça me vide la tête et surtout, j'adore voir le résultat.

Il s'agit ici d'un meuble buffet à l'esprit scandinave, en bois foncé contreplaqué, pas trop à mon goût.
Je n'aime pas non plus l'étagère et les deux portes vitrées du haut.
J'ai tout retiré et remplacé l'étagère en verre par une planche en pin, peinte en noir.

Voilà le résultat!!
Même si je l'adore, je n'ai malheureusement pas la place pour le garder...

Pour le gris, c'est la peinture Levis Lak Regular Satin couleur moka. L'avantage de cette peinture c'est qu'elle a une faible odeur et sèche en 2h.
Pour le noir, c'est la peinture Trimetal tableau noir qui donne un aspect noir mat absolument magnifique!

Passez une belle semaine!

25 commentaires:

  1. C'est vraiment réussi. Dommage de ne pouvoir le garder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Oui c'est dommage mais ce qui me plait c'est de lui redonner vie.
      Et finalement, ça me plait aussi de le savoir chez quelqu'un d'autre.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci!! oui, je le vends, même en supprimant un autre meuble, je devrais alors en trouver un autre car celui-ci est trop petit... bref, c'est trop compliqué :)

      Supprimer
  3. whaou j'adore !
    Le noir est ressort super bien. Et tu as bien fait de ne pas garder les vitres.
    Comme toi, j'achète, j'achète (pleins de coup de coeur) et après ... ben ils sont stockés dans un coin ... triste hein?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faudrait une grande maison avec une dizaine de pièces pour garder tous les meubles que je retape :)
      Merci en tout cas! Le noir est trop beau, vraiment top cette peinture!!

      Supprimer
  4. Superbe, il n'y a pas d'autres mots!
    Tu as vraiment bon goût! :)
    Biz!

    RépondreSupprimer
  5. Waouwwwww !!!!! Tu le vends alors????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! :)
      oui je vais le vendre, j'ai cherché tous les moyens de le garder, ce n'est pas possible... mais c'est pas grave, il y en aura d'autres :)

      Supprimer
  6. C'est sublime, j'adorerais avoir ce talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais j'ai l'impression que tout le monde peut faire ça tu sais... Essaye, tu verras!!

      Supprimer
  7. Belle transformation ! Il est parfait !

    RépondreSupprimer
  8. coucou le résultat est sympa moi j'aimais bien la vitre mais parès chacun ses gouts :) par contre question tehcnique as-tu poncé le meuble? As-tu mis une couche d'appret avant? je n'ai jamais osé ce genre de meuble de peur que la peinture craquèle... merci de ta futur réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on puisse aimer la vitre mais voilà, avec mes enfants qui sont encore petits je trouvais ça dangereux (je pensais garder le meuble au départ)
      Alors, je n'ai pas poncé le meuble et j'ai mis deux couches de peinture. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je n'ai jamais eu de soucis... Maintenant, si tu t'adresses à un professionnel, il te dire sûrement de poncer légèrement pour que la peinture adhère mieux :)

      Supprimer
  9. Quel travail! Il est trop joli. Tu souhaites le vendre alors? A quel prix ? Je serais intéressée :) voici mon email: silveryears@hotmail.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Je l'ai mis sur ebay mais je vis à Bruxelles... Tu es d'où?

      Supprimer
  10. Mais qu'est-ce que tu es douée! Ce meuble semble sortir tout droit d'un magazine de déco! Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Adorable ☺ je viens d'en acquérir un pour le retaper également et j'aurais une petite question : avant de le peindre tu l'as décapé ou tu as appliqué directement la peinture ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      J'avoue être un peu fainéante, j'applique directement la peinture! 2 couches souvent suffisent, parfois 3! Bon travail :)

      Supprimer
    2. Je suis un peu fainéante aussi donc je vais suivre ton conseil �� merci !

      Supprimer
  12. Bonjour Pauline,

    je trouve ton meuble relooké très beau. J'ai attrapé aussi depuis peu le goût de la décoration surtout pour transformer un meuble qui ne paie pas de mine en quelque chose de sympa comme tu as fais. J'ai eu un coup de cœur pour ton meuble. J'essaye d'en chercher un qui ressemble à celui là pour en faire un meuble d'entrée; Dur de trouver. Quelle est la hauteur de ton meuble ? merci

    RépondreSupprimer