25.8.14

Ta première rentrée...


Dans une semaine, tu fais ta première rentrée. Tu l'attends impatiemment depuis que tu as passé quelques heures dans ta nouvelle classe. Tu ne veux plus aller à la crèche. Les larmes coulent tous les matins. Alors, pour cette dernière semaine de crèche, je préfère te garder près de moi. Je ne supporte plus de devoir te quitter avec les yeux tout mouillés.
Quand tu parles de l'école, ton visage s'illumine. 
Tu es prête, tellement prête que je n'ai pas peur pour toi. 
J'appréhende un peu, je ne te le cache pas. Ma toute petite.

Ce jour-là, je mettrai le réveil à 7h. 
Je me réveillerai sans doute avec une petite boule au ventre. Celle que j'ai déjà rien qu'en écrivant ces mots.
Je te laisserai choisir tes vêtements. Ceux dans lesquels tu te sens bien. Je sais que tu choisiras un legging, c'est tellement plus confortable. Tu prendras ton nouveau sac à dos, tu y mettras ton yayam (ton doudou chat). Je te préparerai ta gourde et une pomme coupée en quatre.
Je te déposerai avec ton frère. Lui aussi est très impatient de retourner à l'école, de revoir ses copains, mais surtout d'y aller avec toi.

Tu seras tellement heureuse d'y être... je le serai aussi.

10 commentaires:

  1. Quelle douceur...
    elle est belle.

    Moi je me demande s'il a bien compris car depuis qu'il est tout petit "aller à l'école" signifie accompagner son frère à l'école et jouer aux jeux dans la cour!

    je ne suis jamais au bout de mes surprises avec mon Ernest :/

    RépondreSupprimer
  2. cette photo est juste sublime!!! bonne rentrée à ta puce...elles sont tellement importantes ces premières fois!

    RépondreSupprimer
  3. On dirait moi et ma fille l'an passé... :) cette chance d'avoir des enfants qui ont envie d'aller à l'école! :) bonne rentrée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chance! je n'avais pas connu ça avec mon fils, il a pleuré durant des mois...

      Supprimer
  4. alors comment s'est passée la rentrée? Bien j'espère!!! Je vais aller voir les nouveautés sur ta boutique et enfin passer commande!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques larmes au début et des angoisses la nuit mais depuis hier, ça va beaucoup mieux!! La présence de son grand frère aide beaucoup, elle n'est pas toute seule.
      Et de ton côté?? Bises

      Supprimer