21.4.14

My home {Avant/Après}

Je suis dans une période de changement! Et surtout, d'aménagement. Je me sépare de l'inutile et ne garde que l'essentiel. Ça fait des mois que je donne et vend. On a donné des sacs entiers de vaisselle qu'on gardait au cas ou... Au cas ou quoi?!? Je ne sais pas. C'est absurde et ça prend de la place pour rien. 
Je veux un espace de vie plus aéré. J'adore notre maison mais l'étage où nous vivons le plus n'est pas énorme. Il faut donc aménager autrement. Entre les jouets des enfants, qui ne sont pas encore prêts à jouer seuls dans leur chambre, et nos affaires, je me sens vite à l'étroit.


Voilà comment je me suis séparée de ce buffet cérusé acheté il y a presque 10 ans. J'ai cru que je ne m'en lasserais jamais et finalement les goûts changent. Les envies aussi. 
On gagne de l'espace en hauteur, un peu en profondeur mais c'est surtout la sensation d'avoir plus de place qui change tout!!

Je vous souhaite une belle semaine! (de vacances d'un côté et de reprise pour les autres... )





14 commentaires:

  1. joli changement ! ici aussi on a changé, acheté des meubles pour ranger... ça fait du bien de changer, de trier et de vider aussi, ne garder que l'essentiel... :) Belle semaine à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a jamais assez de place pour ranger. Enfin, nous en tout cas, on a beaucoup accumulé en 8 ans!!! Il fallait évacuer :)

      Supprimer
  2. Je suis fan de ton deuxième meuble!!!
    Moi aussi je rêve de ce genre de changement!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de chez troc à etterbeek, ils en ont pas mal... certains pas trop chers!

      Supprimer
  3. Prochain fois que tu vends des meubles, préviens =) C'est que moi ça fait des années que je cherche un vaissellier, genre un comme ça quoi ;-D

    je suis aussi une adepte de l'épuré, on ne s'en lasse jamais et il suffit de rajouter un cadre, un vase voir même uniquement de changer de style de fleurs. Fan =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, si j'avais su! T'es la deuxième personne à regretter de ne pas avoir pu acheter mon meuble. J'y penserai, j'en ai d'autres dans le genre cérusé, pas des buffets hein... (j'en avais qu'un)
      Des bises

      Supprimer
  4. Ca fait du bien de faire du vide!! Ca m'arrive aussi d'avoir des périodes comme ça.
    Je viens de voir les photos de ton article précédent, elles sont belllllles!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le trie par le vide, j'adore une ou 2 fois par an et ça fait du bien, personnellement ça me donne l'impression de me ressourcer . ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi,souvent dans les periodes changements.

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends tout à fait ce besoin de vide... pas encore eu ton courage de me lancer mais avec le printemps, je ne vais pas tarder à suivre ton exemple!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dans la même période de "grand nettoyage de printemps"!!;) Je garde "au cas où", je ne connais que trop...en avançant je ressens le besoin d'épurer moi aussi, même si avec les enfants ce n'est pas toujours gagné d'avance!;)
    Merci pour ton petit mot à bientôt!!!:)

    RépondreSupprimer
  9. Avec le printemps, nous sommes nombreux à vouloir avoir plus d'espace. Pour moi aussi, ranger, c'est jeter !

    RépondreSupprimer
  10. oui tu as raison ! je vais devoir m'y mettre aussi. très joli de petit meuble

    RépondreSupprimer
  11. HO LA LA c'est joli
    j'aimerais que cela semble si rangé...

    RépondreSupprimer