28.8.13

Quatre jours avant la rentrée...

Ce matin, j'ouvre les yeux, il est 7h35. Mon homme est déjà parti, je ne l'ai pas entendu se lever, ni quitter la chambre, ni se faire un café. Il se lève très tôt, son réveil sonne à 4h30. Souvent, je l'entends avant lui... Ce matin, il n'est plus là. C'est comme une sensation de ne pas savoir où il est les premières secondes, puis l'envie de me remettre bien sous la couette pour profiter de ces quelques instants avant le réveil des enfants. Ils ont pris le rythme des vacances. Réveil à 8h en moyenne, parfois 9h.
Un peu plus tard, j'entends les petits grognements de réveil de ma Cocotte à travers le babyphone. Il est 8h40 et elle m'appelle. J'entends mon loulou qui la rejoint dans son lit. Depuis quelques jours, il sort sa soeur de son lit cage, il lui retire son pijama et son lange. Ensuite il m'appelle 'mamaaaan, vieeeens, je t'ai fait une surpriiiise... mamaaaan'
Ma cocotte gambade dans la chambre de son petit pas lourd et rapide.
Et je savoure ce moment. 
Je savoure tellement de les entendre se raconter des histoires que je prends tout mon temps pour les rejoindre.

Lundi, tout ça sera fini... 
Mon réveil sonnera à nouveau...
On recommencera à se dépêcher...
On retrouvera nos habitudes de l'année passée mais avec quelques changements. Quelques imprévus et une nouvelle organisation s'impose.
Ma cocotte fera ses premiers jours en crèche. 
J'appréhende, un peu... beaucoup... mais ça va aller... Oui ça va aller! 
Elle verra son grand frère dans la cour de récré juste à côté. Une chance incroyable d'avoir eu une place si vite à côté de l'école de mon fils!

Je profite de ces derniers jours pour être un maximum avec eux parce que même si j'ai pété les plombs plusieurs fois sur les vacances, même s'ils me rendent dingue, même si je n'en peux plus de leurs cris, même si j'ai souvent eu envie d'avoir une heure de pause... qu'est-ce qu'ils vont me manquer!!!





26.8.13

Bonheur d'été {7}


S'il y a bien une chose qui nous a accompagné depuis le début de l'été, ce sont les Rocket!!
(j'adore aussi) 
Les meilleures glaces du monde comme dirait mon fils!


18.8.13

Bonheur d'été {6}



Aménager la cour... un petit coin entre les bambous, des coffres/bancs qui servent aussi à ranger les diverses choses qui trainent (jouets etc...)
C'est loin d'être terminé, j'ai plein d'idées mais pas le budget pour faire tout ce que j'aimerais.
Trouver un chouette matelas à mettre sur les coffres, peindre les murs, remplacer le sol, faire un tout petit potager,... petit-à-petit...

Belle fin de weekend!

11.8.13

Bonheur d'été {5}


La Mer du Nord... J'aime tellement ces dunes, ces plages, son sable...
D'autres bonheur ici

ps: je suis (enfin) sur IG et j'avoue que ça me plaît beaucoup!!!  (pseudo _pauline_k) 
Je serais ravie de vous retrouver là aussi.

Belle semaine!