29.3.13

quatorze mois!


// Et deux dents... tout comme ton frère, elles mettent un certain temps à percer. Et du coup, dès que tu te réveilles la nuit, que tu grinches ou que tu me fais 38,5°, je mets ça sur le compte des dents qui poussent. Mais rien ne vient...
// Le réveil est parfois difficile... tout comme ton frère... et ton père. Le gène du réveil grognon doit être tellement fort que mon gène du réveil facile n'a pas pris le dessus. C'est plutôt dommage car ça semble très douloureux pour chacun de vous 3 :)
// Tu te mets debout toute seule, dans le style du cowboy, jambes écartées. Tu marches le long des murs. Tu marches avec mes mains. Mais tu n'as pas encore osé te lancer toute seule. J'ai essayé de te motiver à plusieurs reprises mais plutôt que de mettre un pied devant l'autre, tu te jettes vers l'avant...
// Tu monterais les escaliers toute la journée. C'est un peu devenu ta nouvelle découverte du moment. Ça m'arrangerait que tu te trouves une autre passion car mon coeur a déjà fait des bonds plusieurs fois. Malgré le fait que je sois derrière toi pour éviter que tu tombes en arrière... oui parce qu'il arrive que tu veuilles t'assoir... tu t'es déjà pris quelques gamelles mais ça ne te décourage pas.
// Tu chipotes à tous les fils électriques, tu aimes mettre tes doigts dans les prises, tu me voles mon téléphone, tu aimes vider les armoires.
// Petit appétit comparé à ton frère qui mangeait des quantités gargantuesques au même âge. Tu râles quand je te donne ta purée et que ton frère mange de la saucisse à côté de toi. Mais avec tes deux petites dents et ton gosier de moineau, qui te fait étouffer à chaque morceau un peu trop gros, il te faudra encore un peu de patience. (foutues dents)
// Le soir, on se prend parfois un petit bain entre filles. Et ça, c'est du pur bonheur. Ton sourire quand tu comprends que je te rejoins dans l'eau... ça vaut tout l'or du monde.


26.3.13

welcome spring


Ce petit rayon de soleil, tant attendu, à l'heure du bain...
Les journées se rallongent et j'ai le sentiment d'avoir plus de temps... mais c'est juste une impression :)




7.3.13

Depuis que je suis maman...


... je n'ai jamais autant douté de moi. 
Je me remets sans cesse en question, je cherche à faire du mieux que je peux. Je sais, aucun parent n'est parfait et je ne cherche pas la perfection.
J'aimerais parvenir à donner à mes enfants certaines valeurs, qui semblent évidentes comme ça mais tellement importantes dans la vie, le respect, la tolérance, le partage, la gentillesse et la confiance en soi.

J'avoue... jusqu'à présent, j'ai le sentiment d'échouer sur certains points avec mon grand, pas encore si grand que ça, c'est vrai... 
A 4 ans, c'est encore difficile pour lui de jouer avec les autres et de partager ses jouets. 
A 4 ans, il ne respecte pas du tout l'autorité, ni de ma part, ni de son père, ni de sa maitresse, ni de personne d'ailleurs.
Ça fait des mois qu'on doit très souvent se fâcher pour qu'il fasse ce qu'on lui demande. S'habiller le matin, aller dormir, mettre ses chaussures, se brosser les dents, ne pas prendre les jouets de sa soeur, ne pas la bousculer,... juste écouter ce qu'on lui dit... 

Est-ce qu'on a été trop "cool" avec lui? Est-ce qu'on aurait dû être plus sévère quand il était petit? Est-ce qu'il cherche juste à attirer l'attention depuis l'arrivée de sa soeur? Est-ce que je dois le punir à chaque fois qu'il refuse quelque chose? Est-ce que je devrais le priver de quelque chose qu'il aime puisque l'envoyer dans sa chambre ne semble pas fonctionner?

Depuis quelques temps, j'évite de m'énerver... Ça le brusque, il pleure et je m'en veux. Donc je reste calme mais sévère, je ne crie plus (enfin, j'essaye) et ça ne va pas plus mal. Mais c'est loin d'être gagné... 

A force de répéter, il finira bien par comprendre, non? Rassurez-moi!!

3.3.13

13 mois...


Vous me croyez si je vous dis que je suis dingue de ma fille?
Elle... qui a fait battre mon cœur très (trop) fort, alors qu'elle n'avait que quelques jours...
Elle... qui m'a empêchée de dormir pendant un an... mademoiselle fait enfin ses nuits!!
Elle... qui m'a tellement énervée, épuisée, quand elle pleurait juste pour me voir en pleine nuit.
Elle... qui s'accroche à ma jambe à longueur de journée.
Elle... qui crie ou pleure dès que je quitte la pièce.
Elle... qui ne supporte plus du tout la position couchée pour être changée et qui se fait bien comprendre.
Elle... qui passerait tout son temps à marcher (avec mes mains). Mon dos n'en peut plus.

Elle... Ma fille... J'en suis carrément dingue!