27.1.13

♥ 1 ♥


Quand elle se réveille le matin, elle n'aime pas attendre. Si elle entend son frère sauter de son lit, sortir de sa chambre juste à côté de la sienne et descendre les escaliers pour venir nous rejoindre, elle nous fait bien comprendre qu'elle est là, elle aussi.
Depuis quelques jours, je la retrouve debout dans son lit. Et parfois assise à chercher la meilleure tute qui soit (elle en a une petite dizaine). Elle les goûte toutes les unes après les autres. C'est avec une tute en bouche, et une dans chaque main que je la sors de son lit. Mais dès qu'elle aperçoit son biberon, la tute est rejetée d'un coup sec.
Elle a sa manière bien à elle de se déplacer, une jambe pliée, l'autre tendue sur le côté... La mise en route fut longue, avec beaucoup d'efforts et de prudence mais depuis qu'elle a trouvé son truc, elle fonce!

Son odeur de petit-beurre... ses cheveux qui poussent toujours à la mode punkette... ses joues bien rondes... son sourire qui me fait tourner la tête...

Happy 1 ma cocotte d'amour!!


23.1.13

À 4 ans...


Avant d'avoir 4 ans, on décompte les jours.
Quand on a enfin 4 ans, on le dit le matin, le midi, le soir... on le dit tout le temps, on en parle tout le temps. On a 4 ans!
À 4 ans, on aimerait déjà fêter ses 5 ans (on s'calme là hein, ça va déjà assez vite comme ça)
À 4 ans, on souffle sur les bougies sans cracher. (souvenir des 3 ans où le gâteau a été, comment dire, un peu arrosé)
À 4 ans, on prépare des cakes au chocolat la veille du jour J pour la petite fête à l'école. On porte une couronne toute la journée et le sourire ne quitte pas son visage.
À 4 ans, on ne fête pas son anniversaire avec ses copains à la maison. Parce qu'on passe son temps à se chamailler avec ses soi-disant copains qui sont parfois ses copains et puis qui ne le sont plus, puis en fait ils sont quand même ses copains... (j'avoue, j'ai un peu du mal à suivre)
À 4 ans, on a une amoureuse qui s'appelle Brigitte.
À 4 ans, on est le chef des escaliers... c'est-à-dire être toujours devant pour monter ou descendre (à ne surtout pas oublier ou c'est la crise dramatique à larmes incessantes)
À 4 ans, on veut être aussi grand que papa mais on ne veut toujours pas s'habiller seul et mettre ses chaussures seul. (je ne désespère pas, ça viendra bien)
À 4 ans, on aime goûter pleins de nouvelles choses.
À 4 ans, on ne mange toujours pas de légumes mais pleins de fruits. 
À 4 ans, on voudrait voler comme les papillons.
À 4 ans, on a de vrais fous rires. (ah c'est si bon de l'entendre rire)
À 4 ans, on est déjà si grand mais encore si petit...

17.1.13

Quatre ans...



Quatre ans que tu me bouleverses, que tu m'épates.
Quatre ans que tu me donnes tellement d'amour.

Tes cheveux du matin. Ton cou tout chaud. Ton dodo de baleine. Ton amour jusqu'à la lune. Ton amour grand comme les planètes. Tes petits bruits de souris. Tes petits pas dans les escaliers. Te glisser près de moi dans le lit. Me serrer fort. Me dire je t'aime maman... plus fort, plus fort, plus fort qu'un dinosaure.

Joyeux anniversaire mon petit homme!

9.1.13

★ HAPPY 2013 ★


Que cette année soit belle, joyeuse, pétillante et pleine de surprises...
Je vous embrasse fort les filles.

Je ne vous oublie pas... je vous lis... mais je m'éloigne un peu...


Avec beaucoup de retard, j'ai enfin pris le temps de tirer au sort la gagnante.
Anaïs, envoie-moi ton adresse!!

Merci de tout cœur pour vos adorables messages sur le post des 2 ans!