20.10.13

Un peu de déco... {Avant/Après}

J'ai la collectionnite aigüe des meubles. Je ne sais pas d'où ça me vient. En plus de vouloir tout le temps les changer de place, j'aime bien en changer tout simplement.
J'aime voir évoluer ma maison et tout ce qui s'y trouve dedans. C'est normal aussi que les choses changent en fonction de nos besoins. En s'installant dans la maison, nous n'étions que deux.
Les meubles sont presque tous passés par les trois étages. Je suis toujours à la recherche d'une mise en place plus optimale. Et parfois rien que le fait de changer la disposition, je me sens mieux! Je me dis que là, c'est parfait... pour quelques mois!

Hier encore, j'ai changé la disposition des meubles dans la chambre des enfants (à la demande de mon fils). Serait-ce héréditaire? C'est venu très tôt chez moi... Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours changé les meubles de ma chambre chez mes parents.

Bref, tout ça pour dire que j'ai déniché des petites perles sur ebay ces derniers temps dont un grand buffet des années 50. Un vrai coup de cœur pour ces formes. Mais la couleur du bois ne me plaisait pas. Quelques couches de peinture et je l'adore! Il est parfait pour la chambre de jeux des enfants. Mais qui sait, peut-être qu'il changera d'étage un jour...



Bon dimanche!
Bonnes vacances pour les petits écoliers français.
Ici les vacances ne commencent que dans une semaine!

14 commentaires:

  1. Très joli ! J'aime beaucoup la nouvelle couleur ! Bon dimanche également ! Ici on est entre fille, l'homme est dans l'avion pour la Corée ...

    RépondreSupprimer
  2. Il est TOP ce meuble,même chose ici et ceux depuis l'enfance!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!
    Tu as mis quoi comme peinture ? matte, satinée ou brillante ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu decapes avant? Je voudrais me lancer dans les patines style chêne blanc craie etc mais je n'y connais rien du tout...

      Supprimer
    2. Je ne savais même pas qu'il existait de la laque satinée ... pour moi, c'était obligatoirement du brillant !!
      Merci ... je vais donc aller essayer de dénicher ça par chez moi et me mettre à peindre !

      Supprimer
  4. Le résultat est très sympa! Je partage avec toi ce goût pour le déplacement de meubles :-)

    RépondreSupprimer
  5. rhoooo sublime... quelle chance tu as de trouver ce type de merveille sur Ebay... moi dans mon coin y a rien...

    RépondreSupprimer
  6. Encore des talents de bricoleuse par ici !!
    bravo mesdames.

    RépondreSupprimer
  7. une belle transformation...gris comme j'aime.top bravo....

    RépondreSupprimer
  8. OH J'A-DO-RE !
    La couleur que tu as choisi est parfaite .

    Tu es Belge aussi ?
    Ooooh ! Et tu viens d'où ?

    Des bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non je ne savais pas ! (idiote que je suis, c'est bien .BE pourtant ! ).
      Moi tout pareil , j'habite Binche :))

      Supprimer
  9. c'est superbe, j'adore ! bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. Trop beau le buffet après!:) Sourire en te lisant: cette manie de bouger les meubles depuis l'enfance, c'est tellement moi aussi!;)

    RépondreSupprimer