30.10.13

Frère & sœur



Entre ces deux-là, c'est amour et tendresse, puis claques et je t'embête.
Elle pince, il tape.
Elle mord, il pousse.
Ils veulent toujours le même jouet, le même biscuit, le même bonbon, la même glace!
Ils doivent avoir la même chose dans leur assiette.
Ils veulent sortir du bain en même temps (mais comment vous expliquer, je n'ai pas 4 bras!).
Je dois tout acheter en double.
Si je fais un câlin à l'un, l'autre rapplique.
L'un a soif, l'autre aussi.
Elle lui pique ses jouets, il crie et s'énerve.
Il lui prend sa balle, elle hurle.
Elle le suit partout, ça l'énerve. Il veut jouer, elle casse tout.

Mais quand il pleure, elle lui caresse les cheveux.
Quand elle crie parce qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, il la prend dans ses bras.

J'explique les choses des dizaines, des centaines de fois.
Prêter, demander, ne pas arracher, ne pas jeter... pas taper, pas pincer, pas mordre...
Tous les jours, ces mêmes phrases!

Quand vont-ils jouer ensemble plus de 5 minutes sans se disputer?


10 commentaires:

  1. Ça doit être épuisant à gérer. J'espère qu'en grandissant ça va se calmer, pas facile de se faire casser sa construction ou piquer son jouet mais ça fait partie de la vie. Je crois que tout acheter en double ne sert à rien si non à rentrer davantage dans cette "concurrence" qu'il y a entre eux.

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme je te comprend !! J'ai connu ca aussi ... Je te rassure quand ils grandissent petit à petit ca va mieux... Garcon fille n'ont plus les meme envies !
    Moi ils ont 9 et 7 ans et demi et ya toujours des moments tendus mais ca va beaucoup mieux depuis 1 ans à peu près ... Courage et patience meme si parfois on ne sait plus ou aller les chercher ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les fameuses chamailleries entre frères et soeurs ;-) mais c'est vrai que c'est épuisant pour les parents!! La photo est pleine de tendresse, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai deux pairs ... 12 et 13 pour les aînés/5 et 3 ans pour les petits ... et c'est tout pareil ! c'est terrrrrible !
    Même pour être le premier aux toilettes, ils se chamaillznt ! hihihi ...

    RépondreSupprimer
  5. c'était tout pareil avec mes loulous.....très jolie la photo.

    RépondreSupprimer
  6. idem chez moi : elles sont toujours en train de se chercher les poux, de se hurler dessus, de se taper ... ceci étant dit, quand l'une se réveille le matin, la première chose qu'elle fait s'est aller embrasser sa soeur et lui faire untendre câlin... C'est à la fois épuisant pour les parents mais tellement attendrissant (je suis certaine de ne pas tenir le même discours ce soir quand je serai entre elles deux à les séparer avant les effusions de sang !!!!! )

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même mignon qu'ils veuillent tout faire pareil?...non? ;-)

    RépondreSupprimer