28.8.13

Quatre jours avant la rentrée...

Ce matin, j'ouvre les yeux, il est 7h35. Mon homme est déjà parti, je ne l'ai pas entendu se lever, ni quitter la chambre, ni se faire un café. Il se lève très tôt, son réveil sonne à 4h30. Souvent, je l'entends avant lui... Ce matin, il n'est plus là. C'est comme une sensation de ne pas savoir où il est les premières secondes, puis l'envie de me remettre bien sous la couette pour profiter de ces quelques instants avant le réveil des enfants. Ils ont pris le rythme des vacances. Réveil à 8h en moyenne, parfois 9h.
Un peu plus tard, j'entends les petits grognements de réveil de ma Cocotte à travers le babyphone. Il est 8h40 et elle m'appelle. J'entends mon loulou qui la rejoint dans son lit. Depuis quelques jours, il sort sa soeur de son lit cage, il lui retire son pijama et son lange. Ensuite il m'appelle 'mamaaaan, vieeeens, je t'ai fait une surpriiiise... mamaaaan'
Ma cocotte gambade dans la chambre de son petit pas lourd et rapide.
Et je savoure ce moment. 
Je savoure tellement de les entendre se raconter des histoires que je prends tout mon temps pour les rejoindre.

Lundi, tout ça sera fini... 
Mon réveil sonnera à nouveau...
On recommencera à se dépêcher...
On retrouvera nos habitudes de l'année passée mais avec quelques changements. Quelques imprévus et une nouvelle organisation s'impose.
Ma cocotte fera ses premiers jours en crèche. 
J'appréhende, un peu... beaucoup... mais ça va aller... Oui ça va aller! 
Elle verra son grand frère dans la cour de récré juste à côté. Une chance incroyable d'avoir eu une place si vite à côté de l'école de mon fils!

Je profite de ces derniers jours pour être un maximum avec eux parce que même si j'ai pété les plombs plusieurs fois sur les vacances, même s'ils me rendent dingue, même si je n'en peux plus de leurs cris, même si j'ai souvent eu envie d'avoir une heure de pause... qu'est-ce qu'ils vont me manquer!!!





10 commentaires:

  1. Ah cette ambivalence qui ne nous quitte jamais quand on est parents... Entre ras-le-bol et culpabilité je m'en passerais bien aussi !
    Concernant la crèche, à voir la vitalité de ta poulette, ça ne peut que lui plaire !
    Ici, même si c'est difficile certains matins pour lui comme pour moi de se dire au revoir, je nous félicite régulièrement d'avoir choisi ce mode de garde. Il a de réelles complicités avec des enfants de son âge et a accès à des activités auxquelles je n'aurais parfois même pas songé.
    Néanmoins, je te souhaite quand même un bon courage pour ta reprise ;)

    RépondreSupprimer
  2. bon courage ça va aller, profite bien de ces quelques jours encore.des bises

    RépondreSupprimer
  3. Profitons profitons encore de ces quelques jours de répit avant le tourbillon de la folle rentrée !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais que trop bien cette ambivalence!
    Je vous souhaite une très bonne rentrée à tous les 3!!

    RépondreSupprimer
  5. bon courage ... tout ira bien ;)
    Bisettes...

    RépondreSupprimer
  6. j'espère que ce 1er jr de reprise s'est bien passé.
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonne rentrée à tes boutchoux!

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que la rentrée s'est bien passée. Plein de bonnes ondes pour tous les petits changements.

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, les 2 d'un seul coup, je comprends ton angoisse! Alors, comment ça se passe? Ma Poupette aussi a fait son entrée en crèche... Ce n'est pas évident pour le moment.

    RépondreSupprimer