25.6.13

Des nuits, des vraies nuits!

Si j'avais su qu'il suffisait de faire dormir mes enfants ensemble...
Si j'avais su que mon grand ne nous rejoindrait plus en pleine nuit...
Si j'avais su que ça règlerait les pleurs et réveils incessants de ma Cocotte...

Si j'avais su...

Ça faisait des mois que mon lutin nous rejoignait en pleine nuit tellement angoissé et effrayé que c'était impossible de le remettre dans son lit. Le rituel était bien ancré. Entre minuit et deux heures du matin, on l'entendait sangloter, descendre tout doucement les escaliers et se glisser près de nous... j'avais même installé son ancien petit matelas à côté de nous pour qu'on puisse dormir sans attraper un pied dans la figure, oui parce qu'il bouge beaucoup, même en dormant. (ce fut sans doute une erreur, le petit matelas, enfin soit)
Ça faisait aussi des semaines que ma Cocotte se réveillait plusieurs fois par nuit. Elle pleurait, ne parvenait jamais à se rendormir seule. L'otite hémorragique d'il y a un mois avait complétement perturbé ses nuits, on n'avait toujours pas retrouvé un rythme normal.

Et puis, il y a eu cette envie de faire des changements dans la chambre de Cocotte. Ce qui impliquait des gros travaux et de la peinture aux murs.
Nous étions donc obligés de les faire dormir ensemble et je n'étais pas à l'aise du tout... je pensais que ce serait la fiesta pour la mise au lit, j'ai cru qu'ils se réveilleraient l'un l'autre...

Mais depuis leur première nuit ensemble, mon lutin ne vient plus dans notre chambre, ma cocotte ne se réveille plus. Ils dorment jusqu'à 7h du matin et se réveillent en rigolant...

Et donc je dors. Depuis deux semaines, je dors!
Des nuits complètes! Vous vous rendez compte?
J'ai encore du mal à y croire...



13 commentaires:

  1. C'est chouette, profite, profite! Tu me l'as dit, on me l'a dit ... mais je n'ose toujours pas le faire. On a mis une veilleuse et ça va un peu mieux, mais ça dépend des nuits :( Est-ce qu'ils ont aussi une veilleuse ou pas dans leur chambre ? Bises.

    RépondreSupprimer
  2. génial ! comme quoi ! moi aussi j'ai dû faire cohabiter les deux loulous pendant une période ... et ça c'était bien passé ! la présence du deuxième suffit des fois à apaiser l'autre ;-) profite bien de tes temps de repos ... belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. BonneS nuitS bien méritées ma ptite chérie :-)
    Bisous bisous
    Co*

    RépondreSupprimer
  4. Haha quelle bonne nouvelle :-) ça ne m'étonne pas vraiment!!!
    Ma Poupette a fait ses nuits le jour où elle a été seule dans sa chambre alors que je pensais qu'elle voudrait mes bras tout le temps! Comme quoi on a beau penser pour eux, ils n'en font qu'à leur tête ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien vive les travaux ;-)
    La valeur d'un bon sommeil est inestimable, tu revis je parie.

    RépondreSupprimer
  6. C'est super,j'ai laissé les miens longtemps dans la même chambre,depuis qu'ils ont leur chambre seul,de temps en temps je retrouve la petite dans le lit de son frère,hihi!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il y a parfois des hasard qui "sauvent" la vie! Il n'y a plus qu'à te souhaiter de douces nuits réparatrices!!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme quoi , tout arrive !
    Ils ont de la chance de savoir l'un l'autre ,
    et j'avoue que petite , ça me rassurait d'avoir ma grande sœur tout à côté !

    Douce semaine à vous 4 :))

    RépondreSupprimer
  9. ah bein zut alors nous qui pensions à les séparer à partir de septembre, je doute maintenant!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Et quand on dors on voit la vie en Rose !!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vécu la même révélation il y a quelques années!!;) Je vous souhaite à tous de douces nuits d'été...:) Bises!

    RépondreSupprimer
  12. Ha oui, assez dingue en effet
    Nous, on est tranquilles, sauf quand il a les microbes qui viennent troubler notre tranquilité récemment acquise!
    Une otite hémorragique? mon dieu pauvre petite, c'est douloureux??

    RépondreSupprimer