29.3.13

quatorze mois!


// Et deux dents... tout comme ton frère, elles mettent un certain temps à percer. Et du coup, dès que tu te réveilles la nuit, que tu grinches ou que tu me fais 38,5°, je mets ça sur le compte des dents qui poussent. Mais rien ne vient...
// Le réveil est parfois difficile... tout comme ton frère... et ton père. Le gène du réveil grognon doit être tellement fort que mon gène du réveil facile n'a pas pris le dessus. C'est plutôt dommage car ça semble très douloureux pour chacun de vous 3 :)
// Tu te mets debout toute seule, dans le style du cowboy, jambes écartées. Tu marches le long des murs. Tu marches avec mes mains. Mais tu n'as pas encore osé te lancer toute seule. J'ai essayé de te motiver à plusieurs reprises mais plutôt que de mettre un pied devant l'autre, tu te jettes vers l'avant...
// Tu monterais les escaliers toute la journée. C'est un peu devenu ta nouvelle découverte du moment. Ça m'arrangerait que tu te trouves une autre passion car mon coeur a déjà fait des bonds plusieurs fois. Malgré le fait que je sois derrière toi pour éviter que tu tombes en arrière... oui parce qu'il arrive que tu veuilles t'assoir... tu t'es déjà pris quelques gamelles mais ça ne te décourage pas.
// Tu chipotes à tous les fils électriques, tu aimes mettre tes doigts dans les prises, tu me voles mon téléphone, tu aimes vider les armoires.
// Petit appétit comparé à ton frère qui mangeait des quantités gargantuesques au même âge. Tu râles quand je te donne ta purée et que ton frère mange de la saucisse à côté de toi. Mais avec tes deux petites dents et ton gosier de moineau, qui te fait étouffer à chaque morceau un peu trop gros, il te faudra encore un peu de patience. (foutues dents)
// Le soir, on se prend parfois un petit bain entre filles. Et ça, c'est du pur bonheur. Ton sourire quand tu comprends que je te rejoins dans l'eau... ça vaut tout l'or du monde.


15 commentaires:

  1. Happy 14 mignonnette!!!
    Ah ça, le gêne du réveil difficile, ne m'en parle pas. Visiblement il saute même des générations, le méchant, et du coup quand on le découvre, c'est dur-dur! :-(
    Et les bains entre filles, moi aussi, j'adore!
    Mille bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux 14 à ta jolie !
    des bons moments à garder en souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais beaucoup des situations que tu décris... et les petits bains ensemble : c'est autant pour eux que pour nous =) que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. happy 14 ! il semblerait que ta puce n'est pas décidée à couper le cordon avec sa maman du fait qu'elle ne veut pas marcher toute seule ... on dit ça !! profite bien de cette belle complicité ds le bain !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop jolie cette photo..tellement de choses encore à découvrir encore..ensemble!;) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore osé prendre de bain avec ma Poupette, tu me donnes super envie d'essayer!!!
    2ème dent sortie depuis hier chez nous :-) et pas de réveils nocturnes, quelle chance!

    RépondreSupprimer
  7. Happy 14! Ahhh, les premières petites bêtises!! La mienne, au même âge ne se met pas debout...c'est une petite paresseuse! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. ***Happy 14***.....trop mimi ta photo!
    des bises

    RépondreSupprimer
  9. Comme elle est belle ta photo!! Ha les dents!!
    Courage pour les nuits... Ca passera vite ne t'inquiète pas.
    BISES

    RépondreSupprimer
  10. Déjà 14 mois ! Que le temps passe vite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. c'est beau ce petit résumé qui va nourrir les souvenirs plus tard

    RépondreSupprimer
  12. Et bien alors, elles sont où les dents ?! Céleste fait pareil avec les escaliers, je suis heureuse d'être en appartement rien que pour ça. Jolie Marion :)

    RépondreSupprimer
  13. Trop comique, je vois Camille dans 85% de ta description. J'enlève les dents, là elle en a 8 (mais déjà 8 c'est peu :-)), le petit appétit (elle n'est pas fan des biberons mais les purées de légumes c'est un bon 300gr, voire 350...), la marche, ça y est elle nous a fait 6 pas la semaine passée et 10 aujourd'hui, maladroitement mais tout de même et le bain... j'ai essayé une fois de le prendre avec elle, je n'ai pas aimé, elle n'a pas aimé. J'étais toute gênée, je ne me sentais pas à l'aise nue dans l'eau avec elle (c'est con je sais) et j'avais froid (pas assez d'eau à mon goût et pas assez chaud) et elle semblait ne pas aimer mon intrusion dans son monde des jouets du bain, plus assez de place pour elle... :-)

    RépondreSupprimer
  14. j'aime bien quand c'est plein d'amour, moi :) <3

    RépondreSupprimer
  15. Bisou à ta petite tornade, l'exploration ça n'est que le début ;)

    RépondreSupprimer