1.2.13

Tranche de vie

Allez, viens maman! On y va? Oh que t'es belle maman! Je peux prendre ton collier à l'école maman? Promis, je le perds pas. Non, je veux prendre une voiture. Comme ça je vais la montrer à E. Allez on y va! Mais c'est quoi toutes ces lumières dans le ciel? Il est où le soleil? Il dort encore le soleil? Il est quelle heure maman? Pourquoi il dort encore le soleil? Maman, maman, regarde, un énorme camion jaune! Pourquoi il est si grand? Pourquoi il est jaune? Y a quoi dedans? Pourquoi le feu est rouge? On rentre dans le tunnel... youpiiii! Regarde cocotte, on est dans un tunnel! Maman, c'est quand que je vais avoir 8 ans? Et cocotte, c'est quand qu'elle aura 10 ans? 1, 2, 3, 4, 5, 7, 9, 10, 15, 17... c'est moi ça. C'est quoi le 17? Le jour de ma naissance, hein maman. Maman, je veux la musique des petits oiseaux. Hein cocotte, on aime bien la musique des petits oiseaux nous. Maman? Mamaaan? Quand la juf* me punit, alors je pleure et j'ai besoin de toi. J'ai toujours besoin de toi. Parce que je t'aime moi. Elle me punit parce que je suis pas gentil. Mais D, il me tape toujours. Alors moi je tape encore plus fort. Parce que je suis fort de toutes mes forces. Regarde maman, moi je suis 4 ans! C'est quand que je peux faire ce que j'ai envie de faire? Parce que je veux décider moi. Je suis grand comme ça.
On reste encore quelques minutes dans la voiture maman?
Maman, moi je t'aime. Allez, viens maman, on y va! Allez viens, on court. Bisou Cocotte. Bisou maman. 

Le trajet en voiture de ce matin...
Très ressemblant à celui d'hier et sans doute à celui des prochains jours mais tellement savoureux!!
Une vraie pipelette!

* sa maîtresse en flamand

5 commentaires:

  1. Ah là là, quel bavard! Pour un peu que ta Puce soit comme lui, tu ne vas pas t'ennuyer dis-donc ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais ils prennent la tête quand même ! #mauvaisemère Nous aussi La Sauterelle est un moulin à parole !

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop choupinou!!!!
    bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime TROOOP!!! Comme j'ai hâte!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de tomber sur ton blog et je dois dire que c'est vraiment trop mignon! :) Cocotte, trop rigolo!

    RépondreSupprimer