28.9.12

J'aime l'automne...

1 Pull long Charline - MonShowroom, 2 Pull Suncoo - MonShowroom, 
3 Pull Leon & Harper - MonShowroom, 4 Capeline - Zara, 5 Manteau - Zara, 
6 Foulard Molly Bracken - MonShowroom, 7 Sac Bensimon - Sarenza, 8 Sac - Zara, 
9 Citybag en cuir vielli - Zara, 10 Bottines H by Hudson - Sarenza, 
11 Pantalon - Zara, 12 Bottines Bugatti - Sarenza


J'aime l'automne pour plusieurs raisons.
L'une d'entre elles, les nouvelles collections!
Les bottes, les pulls, les vestes... Aaah je fonds devant tout plein de choses!! Je ne craque jamais autant pour les collections printemps-été. D'ailleurs, je n'ai fait aucune folie cet été. Rien ne m'attirait. Pas l'envie d'une nouvelle jupe ou d'une robe. Ni même des sandales!
Mais là, je dois vraiment me freiner. Il est évident que je ne peux pas tout m'offrir. Je dois faire des choix, je n'y arrive pas.
Comme toujours, je reste attachée à mes couleurs, du noir, du gris, du blanc. Un peu de fantaisie pour ce sac Bensimon. Comme je suis principalement habillée en sombre, je me permets des accessoires de couleurs. Il est beau, non? Mais le beige est sympa lui aussi!

Depuis quelques temps, je fais tous mes achats sur internet. J'avoue que faire les boutiques le samedi avec le monde aux cabines, aux caisses, ça ne m'attire plus du tout! Et ça, c'est surtout depuis que je suis maman et que je préfère être avec mes petits à la maison plutôt que de fouiller dans les rayons.

Et vous? Petits ou gros craquages cet automne?

Je vous souhaite un super weekend!
J'espère qu'il sera aussi beau que ce vendredi!

26.9.12

Petit tag

Taguée deux fois... par id Astraia et Odrai.
Je n'adore pas ça (le fait de devoir parler de moi et que de moi, même si ça m'arrive parfois ici) mais ça me fait quand même plaisir les filles :) Alors, merci!

Je vais juste essayer de vous dire 11 choses que vous ne savez pas encore.
Je ne taguerai personne en retour car je crois que ça a déjà fait le tour. Et je ne répondrai pas aux questions car peu de temps...
Bon, je sais, je fais ce tag à moitié mais j'ai une petite demie-heure devant moi, ma cocotte s'est endormie mais elle va certainement se réveiller dans une dizaine de minutes comme tous les soirs...
Et après, j'ai une nouvelle série à commencer "Boardwalk Empire", il parait que c'est canon!

1 - J'aime changer les meubles de place. Déjà toute petite, je le faisais dans ma chambre. Tous les 6 mois, je bougeais tout avec l'aide de mon frère. A chaque fois, j'avais l'impression que c'était la meilleure disposition. Et puis je me lassais et j'en cherchais une autre. Je continue dans ma maison au grand désespoir de mon homme...

2 - Je déteste aller chez le coiffeur. Je suis presque toujours déçue. Comme si je ne parvenais pas à expliquer ce que je voulais ou qu'on ne parlait pas le même langage. J'y suis allée ce weekend, ça faisait un an et demi que je n'avais pas mis les pieds dans un salon de coiffure.

3 - J'aime m'endormir avec ma petite lampe de chevet allumée... ce qui m'a valu un jour de presque mettre le feu dans la maison de mes parents. L'odeur du tapis brulé m'a réveillée...

4 - Je chante des chansons à mes enfants tout le temps (pourtant je chante très mal mais ils ne s'en rendent pas encore compte). Le soir, en m'endormant, j'ai toujours l'air d'une chanson qui me reste et ça m'énerve.

5 - Pendant des années, il fallait que je forme un mot avec les lettres des plaques d'immatriculation (en Belgique, on a 3 lettres et 3 chiffres). Idéalement avec les lettres dans le bon ordre. Mais si c'était trop difficile, je me permettais de les permuter (miss toquée bonjour)

6 - J'ai eu une période, marcher à l'intérieur des pavés des trottoirs, surtout pas sur les lignes. (miss toquée rebonjour)

7 - J'ai fumé, beaucoup, longtemps... Ça fait 1 an et demi que j'ai arrêté (grossesse). J'avais arrêté pour mon lutin, j'ai repris. J'ai toujours envie. C'est désespérant. Mais je tiendrai!

8 - Je n'ai jamais vu la trilogie de Star Wars. Ni l'ancienne, ni la nouvelle. Oui je sais, c'est dingue.

9 - Je n'ai pas aimé la série Friends, mais alors pas du tout.

10 - Je suis maman de deux enfants. Parfois, je n'en reviens pas.

11 - Je suis si fière d'eux et de la famille qu'on a formée.

Belle soirée!
Je vous embrasse

25.9.12

little notes


Un grand besoin de faire le vide... je range, je jette, je donne.
Garder l'essentiel, ne plus m'encombrer de choses que je n'utilise pas mais que je garde au cas où...
J'ai des périodes où j'entasse. Ensuite, ça devient vital de trier.
Je range avec un pincement au cœur les vêtements devenus trop petits de ma cocotte. Je ne parviens pas à tout donner. Je me dis que peut-être... un jour... ils serviront encore...
Difficile de se dire que c'était la dernière fois.
On verra...

Beaucoup de boulot en ce moment. La vie file. Je cours, je suis trop stressée. La fatigue me joue des tours. Je pleure le matin après avoir déposé mon lutin. Lui, il ne pleure plus... c'est déjà ça.

Pleins de projets, des envies de créer. Mais tout ça reste au fond de ma petite tête pour l'instant. Quand aurai-je le temps?

J'aime l'automne malgré le froid qui s'installe. Les soirées s'assombrissent mais ça a un côté rassurant. Je rallume les bougies qui n'ont pas servi depuis quelques mois.

Mon lutin m'offre des fleurs, des cœurs en plasticine et me dit qu'il m'aime plus loin que les planètes.

Je porte enfin cette écharpe et ce pull achetés cet été.

C'est décidé, ce soir je me fais un bracelet brésilien!

Et puis cette chanson...

Belle semaine!

15.9.12



♥ 5 ans de mariage ♥ 

photos © whitevision

9.9.12

09.09


Ah ce premier weekend de septembre, je l'ai savouré...

Même si mon lutin est revenu de l'école mercredi avec la morve au nez et un mal de gorge... (merci qui? merci l'école!)
Même si ma cocotte était grincheuse toute la journée de jeudi. Le lendemain, ça se confirmait, elle avait la morve au nez et elle toussait.
Même si la nuit de vendredi à samedi a été l'une des plus atroces depuis longtemps. Ma cocotte se réveillait toutes les 45 minutes. Et je mettais une demie-heure à la calmer. 
Même si hier matin, c'est mon homme qui s'est levé avec un mal de gorge et le nez tout coulant.
Même si, ce soir, c'est à mon tour d'avoir mal à la gorge...
Je l'ai savouré ce weekend. Se lever sans stress, sans regarder l'heure qu'il est. Cuire des croissants. Prendre un petit-dej à l'aise. Trainer en pijama. Se doucher à 2h de l'après-midi. Laisser les microbés faire une sieste. Aller faire un tour chez Créacorner, le magasin où je sais que je ne reviens pas les mains vides. S'acheter de quoi faire des bracelets brésiliens. Faire un tour chez Promod pour trouver une blouse blanche et revenir avec un jeans gris. Retrouver ce morceau et l'écouter en boucle.

Et malgré les microbes, j'ai motivé la troupe cet après-midi pour profiter de ce temps superbe. A 10 minutes de chez nous, des champs à perte de vue...
Et chez vous?
Bonne semaine!

2.9.12

Pleurs et réveils nocturnes...{help}


Toutes les nuits, depuis plusieurs jours, elle se réveille en pleurant vers 2h... et se rendort vers 4h-4h30.
Elle n'a pas de fièvre. Un appétit de petit ogre. La journée, elle pète la forme!
 
Parfois je lui donne un peu d'eau. Dès que je la remets dans son lit, les pleurs réapparaissent.
Qu'est-ce qui la réveille? Est-ce qu'elle n'a juste pas envie de dormir? Elle a besoin d'être rassurée?

Je suis épuisée...
Qu'est-ce que je dois faire?

Edit du lundi 5 septembre: Elle ne s'est pas réveillée cette nuit!!! Croisons les doigts pour la suivante :)
Merci à toutes pour vos conseils!!