24.11.12

Maman?


C'est moi qui l'ai portée.
C'est moi qui l'ai mise au monde.
C'est moi qui l'ai allaitée.
C'est moi qui l'ai beaucoup bercée.
C'est moi qui me suis levée et me lève encore la nuit.
C'est moi qu'elle réclame quand elle se réveille.
C'est moi qui lui donne son biberon le matin.
C'est avec moi qu'elle passe le plus de temps.
C'est dans mes bras qu'elle veut être quand elle est fatiguée.
C'est moi qui lui prépare ses repas.
C'est moi qui sait quand elle a faim, quand elle a soif.

Mais son premier mot c'est... PAPA!

En réalité, je m'en fous un peu et je sais bien que c'est juste une question de facilité de prononciation... mais quand même, le premier MAMAN, je l'attend :)


16 commentaires:

  1. Hi hi hi, trop drôle. Moi elle sait dire les 2, mais elle m'appelle quand même "Papa" la plupart du temps ;-)

    RépondreSupprimer
  2. héhé ça me rappelle des souvenirs :-)

    RépondreSupprimer
  3. Grrrrrr tous les mêmes nos enfants ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ma première petite nièce a dit "tata" avant "maman et papa",ma soeur avait un peu la rage,hihihi.
    Sa deuxième,m'a appelé "tata" vers 9/10 mois mais disait"maman"avant.Je lui chantait une chanson avec le mot "tata".

    RépondreSupprimer
  5. C'est souvent le cas !!!
    jolie bouille.

    RépondreSupprimer
  6. :D
    Quand je viens "te voir" je me sens toujours moins seule!!
    Pour de vrai, Ernest crie "MANMAN" quand il n'est pas content !

    RépondreSupprimer
  7. 6 mois : papa, 8mois : maman... Ouffff ces 2mois m'ont semblé bien longs et qu'est-ce que c'est bon de l'entendre pour la 1ère fois!!!!
    Par contre, plus tard, c'est "Maman" qu'ils crient 100x par jour pour un oui ou pour non et parfois, on aimerait qu'ils disent quelques "Papa" pour qu'on souffle un peu ;)

    RépondreSupprimer
  8. Et puis ce n'est que le début ! Elle ne va vivre que pour son père dans quelques mois !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. mon fils a dit maman à 6 mois (devant la pédiatre qui était sur le cul^^) mais papa est venu bieeen plus tard - mais le papa en question a été hyper heureux quand c'est arrivé ;) un peu de patience, ça va venir !

    RépondreSupprimer
  10. Un peu frustrant mais classique ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Les premiers mots... comme ça doit être magique... vivement!!!!

    RépondreSupprimer
  12. ah oui j'connais ça aussi et le pire c'est que ça ne s'arranger pas avec en grandissant: Nan c'est pas toi c'est papa ...je veux que ce soit papa...et t'as oublié dans ta liste c'est moi qui changes ses.couches ^.*... et la liste est longue

    RépondreSupprimer
  13. oh ben papa c'est déjà bien... le 1er mot c'etait "tombé", puis une phrase: "il est tombé" bien avant papa et maman qui est arrivé après.. !!je me demande même si elle n'a pas appelé le chat par son nom avant le fameux maman...

    RépondreSupprimer
  14. J'ai bien ris en lisant ton article car c'est exactement la même chose ici :)
    Toute belle ta puce !!

    RépondreSupprimer
  15. c'est sûrement que tu prononces plus souvent 'papa' que 'maman', non? mais je sais, c'est terriiiiiiiiiiblement frustrant. j'étais impatiente comme une dingue aussi!!

    RépondreSupprimer
  16. Pareil ici tu sais :-) En même temps, je lui disais "papa ceci - papa cela" et je prononçais rarement le mot "maman". Maintenant c'est quand elle râle, est triste, boude, etc qu'elle dit "ma-ma" d'un air vraiment plaintif et "papa" c'est plutôt la joie :-S euh...

    RépondreSupprimer