10.10.12

Dormir 8 heures en 2 nuits...

... c'est possible!
Avec un petit tour aux urgences, ça faisait longtemps.

Dans la nuit de dimanche à lundi, je suis réveillée par une toux monstrueuse. C'est certainement la voisine, elle tousse tout le temps et très fort. Jusqu'à ce que j'entende mon lutin gémir et pleurer. Je monte en vitesse. Il s'étouffe, il me fait comme une crise d'asthme. Mon homme évoque la laryngite striduleuse, il en souffrait quand il était petit.
J'ai mon coeur qui s'emballe. Sa toux est impressionnante! Je n'ai jamais entendu ça. Il a beaucoup de mal à respirer.
Je m'habille et l'emmène aux urgences. Il est 3h30 du matin, je me suis couchée à minuit...
Dès que l'infirmière l'entend tousser, elle parle de laryngite. Le larynx est très fin chez les enfants, si un virus se met dessus, ça gonfle et provoque une très grosse toux qui donne la sensation de s'étouffer.
On nous renvoie à la maison, sans traitement. Ça n'arrive qu'une fois, toujours la nuit. Plus de peur que de mal. Retour à la maison vers 6h, je bois mon premier café. Il regarde le Roi Lion.

La nuit suivante, je me couche à 22h30. Un peu crevée quand même. 
Comme mon lutin fait partie des cas rares (il doit tenir ça de moi), il a une nouvelle crise, encore plus forte. Il aura fallu trois heures pour qu'il arrête de tousser et de s'étouffer. Le laisser dans la salle de bain avec l'eau chaude qui coule n'a pas aidé. Faire un tour dehors en pleine nuit n'a pas aidé.
Il est 4h, on boit notre premier café de la journée... Il se calme devant le Roi Lion.

Il a commencé les aérosols hier... Cette machine dont il a tellement peur. 
La première fois, c'était pour sa bronchiolite quand il avait 9 mois. Il ne s'en souvient pas mais il en a toujours aussi peur.

C'est à partir de quel âge qu'ils sont moins malades??
Une angine et une laryngite en moins de deux mois, c'est pas mal non?! 
Chers virus, pourriez-vous nous foutre la paix pendant les prochains mois. Merci bien!

12 commentaires:

  1. Oh my god... et dire que l'hiver n'a pas commencé t'as essayé les Huiles essentielles *soigner ses enfants aux huiles essentielles* de Danièle Festy moi je soigne beaucoup comme ça et suppo bronchodermine qui n'ai plus en vente mes il y a son homologue son nom m’échappe...
    sinon tu as des compléments alimentaires naturelles pour stimuler les défenses naturelles j'ai un article ça t’intéresse?
    et sinon tu peux voir un homéopathe et lui demander un traitement de fond
    j'espere que cette nuit sera plus douce ★

    RépondreSupprimer
  2. Aie... Courage et bon rétablissement à ton loulou ! :/

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement à ton loulou.
    Et courage à toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. bon rétablissement à ton ptit gars, et courage à toi! plein de bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh ma pauvre, je suis de tout coeur avec vous. Nous c'est la gastro qui s'est invitée, tous les 3 malades !

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre loulou et je penses à toi en même temps,j'espère que ca va mieux et que toi tu as pu reprendre des forces et rattraper ton sommeil?
    Je dirais que ca cesse quand ils arrivent en primaire une fois qu'ils se sont tout chaupper en maternelle !

    RépondreSupprimer
  7. Ho j'imagine la peur que tu as du ressentir...

    Octave n'a jamais pris d'antibio, il a du avoir 10 doses de doliprane en quasi 4 ans. En revanche le petit là nous en fait de toutes les couleurs avec fièvre qui grimpe fort.
    Le stress, les nuits blanches ne sont définitivement plus de mon âge... sans doute auront-ils raison du petit troisième?!

    RépondreSupprimer
  8. c'est tjours impressionnant ces grosses toux ! en position assise ça calme un peu je trouve ... ceci dis en grandissant les enfants sont mieux immunisés mais il faut surement attendre encore qqles années ! as-tu essayé l’homéopathie je trouve que ça fonctionne bien sur la durée !
    bon courage !

    RépondreSupprimer
  9. Mince pauvre petit lutin ! Vous avez du flipper !
    Plus il va grandir, moins il sera malade... c'est ce qu'on dit.
    Soigne le bien ! On lui envoie des bisous des Alpes !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ose même pas imaginer comme tu as dû avoir peur... Les miens ne sont pas trop malade, j'ai de la chance. Ils n'ont rien eu d'autres que des rhumes l'hiver dernier.

    RépondreSupprimer
  11. Olàlà, plein de courage à toi, à tes lutins ! On va arriver à se voir un de ces 4 ? Encore en 2012 tu penses ;-) ?

    RépondreSupprimer
  12. Tu ne peux pas imaginer comme ton post me parle, je viens d'enchaîner 4 courtes nuits !! Les 3 premières à cause d'une bronchiolite doublée d'une rhino pour Coline et la dernière à cause d'une laryngite aigue pour Léa. Pareil j'ai été réveillée en pleine nuit par une énorme toux rauque, Léa était assise dans son lit et elle suffoquait, à 3h du mat SOS médecin a débarqué chez nous. Le docteur a administré à Léa un cachet de cortisone, elle a bien fini sa nuit. Mise à part cet épisode un peu impressionnant, Léa est rarement malade, elle a 4 ans et demi et elle s'est bien immunisée à la crèche. Par contre je pense que c'est bien parti pour une longue série de petites maladie pour Coline qui vient tout juste de débuter la crèche. J'espère que ton petit lutin va mieux, grosses bises pour lui et je vous souhaite à tous les 4 un doux week-end.

    RépondreSupprimer