9.9.12

09.09


Ah ce premier weekend de septembre, je l'ai savouré...

Même si mon lutin est revenu de l'école mercredi avec la morve au nez et un mal de gorge... (merci qui? merci l'école!)
Même si ma cocotte était grincheuse toute la journée de jeudi. Le lendemain, ça se confirmait, elle avait la morve au nez et elle toussait.
Même si la nuit de vendredi à samedi a été l'une des plus atroces depuis longtemps. Ma cocotte se réveillait toutes les 45 minutes. Et je mettais une demie-heure à la calmer. 
Même si hier matin, c'est mon homme qui s'est levé avec un mal de gorge et le nez tout coulant.
Même si, ce soir, c'est à mon tour d'avoir mal à la gorge...
Je l'ai savouré ce weekend. Se lever sans stress, sans regarder l'heure qu'il est. Cuire des croissants. Prendre un petit-dej à l'aise. Trainer en pijama. Se doucher à 2h de l'après-midi. Laisser les microbés faire une sieste. Aller faire un tour chez Créacorner, le magasin où je sais que je ne reviens pas les mains vides. S'acheter de quoi faire des bracelets brésiliens. Faire un tour chez Promod pour trouver une blouse blanche et revenir avec un jeans gris. Retrouver ce morceau et l'écouter en boucle.

Et malgré les microbes, j'ai motivé la troupe cet après-midi pour profiter de ce temps superbe. A 10 minutes de chez nous, des champs à perte de vue...
Et chez vous?
Bonne semaine!

8 commentaires:

  1. Nous, pas de nez qui coule, juste tous fatigués par cette rentrée intense :) Trop bien d'avoir la campagne à 10 min, la chance ! Remarque, nous on a le bois de Boulogne à 10min, c'est différent mais pas mal non plus ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, farniente !
    Mais pas de morve au nez ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un week-end cool,sans morve au nez non plus.
    Je ne pense pas que ce soit l'école la cause mais plus tôt les températures basses du matin et le chaud de l'après midi.
    J'espère que tout le monde va mieux chez toi pour démarrer une meilleur semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ce w-e et cette météo qui prolonge l'été m'ont un peu consolé de la rentrée.

    RépondreSupprimer
  5. Même morve pour les deux! Vive la reprise de l'école et de la crèche, ainsi que l'échange fréquent de tétines!!
    Samedi soir, une des pires nuits aussi: Se coucher à 1h30, entendre des hurlements pour un bib à 4 et se faire réveiller définitivement à 7, c'est pas possible pour une (vieille) mère.
    HEUREUSEMENT le soleil a fait tout oublier!

    RépondreSupprimer
  6. Grosse fatigue de rentrée ici aussi mais quel bonheur ce petit week-end d'été... Tes photos sont trop chouettes, ils sont trop beaux!!! (Et Ederlezi, magnifique, on l'a chantée à la chorale et on était accompagné par une fanfare, trop gai!)
    Bisou, à très vite autour d'une brochette de scampis...Caro

    RépondreSupprimer
  7. Un petit commentaire au son d'Ederlezi...de jolis souvenirs pour moi...

    RépondreSupprimer
  8. un bn week-end qui fait du bien malgré les nez morveux ;)
    je crois qu'après la reprise ça fait du bien de prendre une pause nature, tes enfants sont juste magnifiques <3
    Bises

    RépondreSupprimer