13.6.12

Un matin qui ressemble à tous les autres #2

Pour ceux et celles qui n'ont pas lu l'épisode #1, c'est ici.
À l'époque, je me demandais comment faire avec deux enfants...

6h20: Mon réveil sonne. Cette première sonnerie est une torture, j'ai chaque fois le sentiment qu'il n'est que 3h du matin!
6h30: Mon réveil sonne.
6h40: Mon réveil sonne. Mes yeux s'ouvrent péniblement! Si je ne me lève pas, ce sera la course! Je saute dans ma douche avec le babyphone... (en fait, c'est un peu con car si j'entend ma cocotte se réveiller et que je suis sous l'eau, je ne pourrai quand même pas aller la chercher rapidement... bref...)
6h50: Je saute dans mes fringues. L'homme se lève, prend sa douche, s'habille, prépare le bib et s'en va. Qu'est-ce qui a changé en 1 an? Il fait un biberon!
7h00: Ma cocotte se réveille. Elle gazouille. Je vais la chercher. J'aime ce moment quand elle est encore toute chaude de son dodo, elle sent bon et me sourit dès qu'elle m'aperçoit. Je la change, je l'habille.
7h15: On va réveiller le Lutin qui dort toujours! Oui il dort toujours... c'est pas comme le weekend, à 6h, il est là... Lui aussi sent bon le dodo. Ses cheveux en pétard, sa bouille d'endormi, je le boufferais.
7h20: Je ne change plus mon petit lutin. Il a décidé de ne plus mettre de lange la nuit depuis quelques jours. Deux accidents... ce n'est pas grave, ça va aller... (on croise les doigts)
7h25: On descend. Il veut mes bras. J'ai déjà Cocotte dans un bras, je prend Lutin dans l'autre. 24kg d'enfants dans les bras. Et après je me plains d'avoir mal au dos... sans commentaire.
Il veut préparer le porridge. Une fois sur deux, je nettoie du lait renversé. Il veut se verser un verre de jus d'orange. Idem. Il veut manger une banane. Il veut manger un dessert. Il veut du coca. il veut un bonbon. Il veut... Il veut... Il n'arrête pas une seconde. Et moi j'arrête pas de dire Non.
7h30: Il faut chauffer le biberon de Cocotte. Il veut le mettre dans le micro-ondes, appuyer sur le bouton, le ressortir. En fait, il veut tout faire et je n'ai pas assez de mes deux yeux pour le surveiller. 
7h35: Je l'habille devant un dessin animé, quand Monsieur veut bien...
7h40: On mange. Je donne le biberon à Cocotte. 
8h00: On quitte la maison. Cocotte est dans le maxicosi. On va faire peur aux pigeons (certaines choses ne changent pas). Cette odeur me donne toujours la nausée mais il aime tellement leur courir après. Il rigole, crie, court et parfois tombe... dans les fientes de pigeon...
8h05: On est dans la voiture. Il commente tout ce qu'il voit, les camions, les travaux, les gens. Il dit bonjour aux passants et hurle pour que les piétons l'entendent. Cocotte, elle, ne bronche pas...
8h15: Je le dépose à l'école. La séparation est toujours difficile mais il ne pleure plus! La surveillante le prend dans ses bras. Un dernier bisou. Je le vois partir dans la cour rejoindre ses copains.
8h20: Je rentre à la maison avec ma Cocotte qui s'endort durant le trajet. Et je m'endormirais bien avec elle...

Et sinon, je ne pense pas à un troisième enfant pour l'instant :)

8 commentaires:

  1. je crois que les matins "pas trop bousculés" sont la seule chose qui me font dire "profites-en tant qu'il n'y a pas de ptit bout"!!!! Mais petit à petit, même ça, je voudrais le vivre...!
    Profite profite! :-)
    bises!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui est hâte d'en avoir deux, je vais peut être attendre un peu car je souffre trop du réveil à 6h30.

    RépondreSupprimer
  3. On a les mêmes matins ! Sauf que je dépose mon Poupon à la crèche avant de déposer Le Grand (et accessoirement de partir au boulot)!

    RépondreSupprimer
  4. Le matin c'est toujours la course ici aussi... Et pourtant ils sont grands, mais avec Zoé qui met 10mn environ pour mettre UNE chaussette!!!!! Et le réveil j'ai toujours autant de mal à l'entendre le matin, mais par contre j'avais déjà ce problème avant d'avoir des enfants... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle tranche de vie :-)
    Une chose est sacrée pour moi le matin, prendre ma douche seule et au calme parce-que je sais qu'après tout s'enchaine très vite et ce petit moment m'aide à bien démarrer.
    Et si tu proposais à ton grand qui veut tout faire tout seul de s'habiller tout seul...

    RépondreSupprimer
  6. On a la même vie finalement... sauf que moi je traine jusqu'à 6h55 dans le lit et je suis carrément en retard au boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  7. 7h25: il veut du coca... j'adore ^^
    En fait le plus dur avec les petits c'est que ça ne s’arrête jamais !

    RépondreSupprimer
  8. Oh et pourtant c'est aussi tellement bien avec 3 loulous (et seulement 2 bras!!;) je t'assure!:)
    Merci pour ton petit mot sur mon blog, je découvre le tien en retour avec plaisir!! A bientôt!

    RépondreSupprimer