8.1.12

Miam, une bonne soupe!

Ça fait des mois que je cherche des astuces pour que mon petit lutin mange des légumes. 
Quand il était bébé, il avalait tout ce qu'on lui donnait. Vers 2 ans, les choses ont changé. Il a commencé à affirmer ses goûts et n'a plus voulu manger ses carottes, ses petits pois,... Le stoemp était le seul moyen. En écrasant bien les légumes, ça passait. Mais je crois qu'il en a eu marre.
J'en ai pas fait une fixette! Il adore la viande, mange des pâtes et du riz. Des fruits tous les jours. Je me suis dis, tant pis pour les légumes, il les mangera quand il sera plus grand. Je n'avais pas envie de le forcer, ça risquerait de faire l'effet inverse de toute manière.

Mais il ne faut pas se décourager...
Cette semaine, j'avais très envie d'une soupe aux brocolis (une drôle d'envie car en général, ce n'est pas ma préférée). 
Mon petit lutin m'a aidé à cuisiner en coupant les bouts de brocolis et les a jetés dans la casserole.
Il a voulu goûter et m'a dit plusieurs fois "très très bon soups" (en insistant bien sur le dernier s!)

Depuis, il en réclame même le matin... de la "soups aux bocolis"!! 
Mais attention, il la boit dans un verre, surtout pas dans un bol, avec une grande cuiller et pas de bavette. Mon fils, têtu?!

Je vous donne ma recette magique, rien de bien compliqué hein...

Et chez vous? C'est quoi vos trucs pour qu'ils mangent des légumes?



3 commentaires:

  1. Il y a un truc qu'ils adorent ce sont les raviolis farcis (à la ricotta par exemple) et mélangé à du pesto. Pour apporter un peu de légume, je mixe un brocoli cuit au pesto et comme ça a la même couleur ça passe très bien.

    J'ai arrêté de m'inquiéter pour la nourriture. Ils mangeaient tous bien petit et ils ont tous eu une phase où plus rien ne passait vraiment. Et puis petit à petit ça revient. Je crois que c'est impossible de forcer un enfant à manger.

    RépondreSupprimer
  2. Miam une bonne soupe... J'adore la soupe, La Sauterelle et mon mari moins ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je les fais en forme de nuggets (un peu comme la recette que je viens de mettre d'ailleurs) une purée brocolis un peu de chapelure et hop !!!

    RépondreSupprimer