28.10.11

Ça bouge, ça tape, ça gigote!!!


Quand j'ai su que j'attendais une fille, j'ai cru naïvement qu'elle serait plus calme que son frère. J'aurais mieux fait de ne rien croire du tout, c'est exactement pareil. Elle ne s'arrête jamais. À tel point qu'elle me fait parfois mal et je ne suis qu'à 6 mois. Ça promet!
J'ose même pas imaginer ce que ça va donner comme petit caractère plus tard.
Mon fils est une vraie tornade, une adorable tornade mais une tornade quand même!! Alors si j'en ai deux avec ce tempérament, je ne risque pas de m'ennuyer.
D'un autre côté, si elle ne veut pas se faire bouffer par son frère, il lui faudra une personnalité bien trempée aussi! 
Qu'est-ce que j'ai hâte qu'elle soit parmi nous!

25.10.11

Hérédité ou éducation?


Nos préférences alimentaires dépendent-elles de l'hérédité ou de l'éducation? 
J'ai du mal à croire que les goûts se transmettent par les gênes, je crois qu'on a chacun acquis des habitudes à la maison et qu'on finit par préférer l'un ou l'autre plat à force de les manger.

Au début de notre relation, mon homme mangeait son steak à point. Dans sa famille, tout le monde mange le steak bien cuit... À votre avis, pourquoi? Le père mange sa viande bien cuite. 
De mon côté, mon père mange son steak pratiquement bleu, mon frère et moi, on mange notre viande comme lui.
Mon homme s'est très vite aperçu que la viande était meilleure quand elle n'était pas trop cuite, et ça m'arrange bien :)  Mais pour certains, difficile de les faire goûter autre chose.

Hier soir, j'ai encore fait de la purée pour mon petit lutin. Il adore! Comme moi :)
Je me suis rendue compte que j'avais tendance à lui cuisiner très souvent de la purée ou des pâtes. Du riz, il n'en mange jamais. Je ne suis pas une grande amatrice de riz. On en mangeait très peu chez mes parents.
Et je me dis souvent "Il n'aime pas le riz, il préfère la purée, c'est comme moi..." Logique!

Je devrais sans doute essayer de lui faire tout goûter, et pas seulement les choses que j'aime.

Comment ça se passe chez vous?
Vous cuisinez des plats que vous n'aimez pas pour vos enfants?

24.10.11

Petit cadeau avant les fêtes

Fin décembre, ça fera un an que je tiens mon blog!
Pour l'occasion, j'ai envie de vous remercier, c'est quand même un peu grâce à vous si je suis toujours là. Et comme on sera en plein dans les fêtes de fin d'année, j'ai créé des cartes de vœux (comme pour 2011).



J'organise donc un petit concours pour gagner 5 cartes de voeux à pendre dans le sapin... ou ailleurs, c'est un peu comme vous voulez :)
Si comme moi, vous aimez envoyer et recevoir des cartes pour souhaiter les bons vœux... Il suffit de me laisser un petit commentaire. 
Vous avez jusqu'au 5 novembre pour participer.

Bonne chance!

20.10.11

Il est 2 heures du matin...

... je suis obligée de sortir de mon lit, mes douleurs sont si fortes que j'en ai des nausées.
Mon dos a commencé à me faire souffrir, j'avais 17 ans. Il me fout la paix par moments. Des douleurs chroniques que je gère depuis des années.
La douleur, je connais. Je croyais connaître. À chaque fois, j'oublie. En pleine nuit, je me sens désemparée. Tout prend une autre dimension, comme si je n'en voyais pas le bout.

L'espoir pendant une semaine, mes douleurs s'estompaient...
Je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a peut-être quelque chose qui me tracasse, quelque chose que je dois régler. Je crois au fait que les douleurs peuvent être un moyen de nous dire que quelque chose ne va pas ailleurs...  

Là maintenant, ma choupinette bouge, me rappelle qu'elle existe et me fait tenir le coup.

16.10.11

Mon gâteau au chocolat

Envie de partager avec vous ma petite recette. Réalisée une dizaine de fois, c'est un peu le dessert que je cuisine quand je suis en manque d'inspiration et d'idée. C'est facile et j'ai toujours les ingrédients à la maison. Avec les noix de pécan, c'est vraiment trop miam. On peut les remplacer par des noix ou ne pas en mettre du tout. À vous de voir.

11.10.11

Une guirlande à petits pois

On en voit partout, des guirlandes de toutes les couleurs et de toutes les formes. Plus jolies les unes que les autres...
Je me suis donc lancée dans la création de cette guirlande à petits pois.
Voilà le résultat!
Est-ce que je me lasserai un jour des petits pois? C'est pas sûr!! :)
Je crois que ce sera très joli dans la chambre de ma pitchounette. Du coup, j'ai pleins d'autres idées!


 Alors si ça vous plaît et que vous avez chez vous :
* du papier calque ou papier blanc (ici j'ai utilisé du calque) * des ciseaux ou un cutter * du fil blanc en coton * de la colle en mini roller (plus pratique). Je vous offre les pages à imprimer chez vous.



cliquer sur l'image pour l'agrandir et l'enregistrer.

3.10.11

J'ai rêvé?


Ce matin... je suis montée réveiller mon petit lutin. En me voyant, il m'a fait un gros câlin, est encore resté dans son lit quelques minutes le temps d'ouvrir les yeux. J'ai préparé ses vêtements. Je suis allée dans la salle de bain. Il m'a suivie, a enlevé son pantalon, son caleçon. Il s'est mis sur le pot.
Il a essayé de s'habiller, je l'ai aidé. On est descendus pour déjeuner.  Il a bien mangé.
On s'est mis en route pour aller à l'école. 
Il m'a fait un bisou, il s'est mis à courir dans la cour de récrée et ne s'est pas retourné.

Premier matin sans larmes à l'école.
Premier matin sans devoir s'énerver pour qu'il sorte de son lit, pour qu'il s'habille, qu'il aille sur le pot, qu'il mange... Depuis la rentrée, je redoutais chaque matin...

Ce matin, c'était presque un rêve! Une belle journée commence.
Je me sens bien. Mon petit lutin aussi. Et ça fait du bien!

Belle semaine!