30.6.11

Number two

Parce que je trépigne d'impatience de partager ma joie avec vous...
Parce que je suis malade depuis des semaines et que j'ai besoin de réconfort...
Parce que ce soir j'ai envie de vous le dire, j'attends number two!!!


 Hormones en ébullition: check
Nausées: double check
Soucis intestinaux: check
Femme chiante et chieuse: check
Maman énervée plus vite que d'habitude: check
Emotive: double check
Pipi plusieurs fois par nuit: check
Grosse fatigue: double check

21.6.11

Comment rester femme avec un bébé... ?

Pendant la grossesse, surtout à la fin, t'essaies de faire un effort malgré le bidou et les kilos. T'as encore le temps de te maquiller et de prendre soin de toi. Tu as le temps de te faire un brushing, d'aller chez l'esthéticienne, de te faire épiler, de faire une pédicure et même une manucure qui tiendra plus de 2 heures.

Quand bébé est là, tu te prends quelques jours, voire quelques semaines sans trop y penser à ta féminité. Il te faut quand même un peu de temps pour te remettre de tes émotions. De toute façon, oublie de mettre de jolis vêtements, ils ne resteront pas jolis très longtemps. Entre les rots de lait, le vomi, le pipi au moment de changer la couche (surtout chez les ptits garçons) et la bave... tu peux te changer tous les jours. 

Bébé grandit, tu n'as plus les rots, mais le vomi de panade, la bave (mon petit lutin a bavé pendant des mois, on l'appelait le petit limaçon) et toujours le pipi au moment de changer la couche (jet qui peut aller dans tous les sens, je précise). 
Quand il commence à ramper, tu rampes avec lui. Tu passes ton temps au sol. Tu prends donc les poussières avec ton pantalon.

Tu oublies les colliers, les boucles d'oreilles et les bracelets. Tout ce qui brille et tout ce qui pourrait lui donner envie de tirer dessus.
Maintenant qu'il est plus grand, il n'a plus envie de tirer dessus, il a envie de porter ton collier, ta bague ou ton headband. Oui même que c'est un garçon... Ta coiffure, elle tient 2 minutes. Dès qu'il voit ton élastique, il te le vole et se le met sur la tête.

C'est quand que je redeviens une femme?

20.6.11

Petites brèves


Weekend pourri. Impossible de prendre l'air sans éviter les gouttes. Pas facile de rester cloitré à l'intérieur avec un petit bonhomme qui a la bougeotte. Même les parents avaient besoin de prendre l'air...

Le petit lutin dort dans son grand lit depuis une semaine. Et ça s'est super bien passé. Il n'en sort pas le soir, ne nous rend pas visite en pleine nuit et nous attend patiemment avant d'en sortir le matin ou après sa sieste. Très fier... il a utilisé la visseuse électrique de papa pour démonter et remonter son lit. Il en parle tous les jours.

Grands rangements dans la maison. On amasse, on amasse... c'est fou, on n'a jamais assez de rangement. Il faut tout le temps réorganiser. Si j'avais une maison de 400m2, je n'aurais sans doute pas ce problème :)

Un petit lutin mordu 5x la semaine dernière, et plusieurs fois la semaine d'avant. Le problème est qu'il ne réagit pas, ne pleure pas, du coup les puéricultrices ne s'en rendent pas compte. Elles ne savent même pas de qui il s'agit... mais sur ce coup, j'ai de gros doutes. J'ai discuté avec l'une d'entre elles vendredi, il s'agirait quand même toujours du même gamin, qui l'ennuie depuis le début. Sale gosse! Je n'ai plus du tout envie d'être compréhensive... Je l'ai été, je ne le suis plus!

Dans 1 mois, on est en vacances! Vivement la mer, les balades sur la plage, les cuistax, les glaces, les gaufres,... Vivement l'Espagne, le soleil brulant, les tapas, les plongeons dans la piscine, les avocats, les figues, le jamon serrano, le burger king, et toutes les bonnes choses à manger là-bas.

Bonne semaine!

15.6.11

7 secrets

À mon tour de dévoiler 7 secrets...
C'est mamanblog qui me le demande si gentiment, je ne peux pas refuser!
Même si j'ai déjà révélé 7 choses sur moi il y a quelques mois, je vais tenter d'en trouver d'autres.

1* Je suis une lève-tôt... impossible de faire la grasse mat' et pourtant j'aimerais bien. Même avant le petit lutin, si je me couchais à 4h du matin, je me réveillais à 9h. Me lever à midi, c'est impossible, j'ai la sensation de rater quelque chose.

2* Je suis hyper-active. J'aimerais pouvoir me poser de temps en temps mais je n'y arrive pas. Il y a toujours quelque chose à faire. Et mon homme (le pauvre) est bien obligé de me suivre... En ce moment, je range tous les placards de la maison, je réorganise tout.

3* J'adore le ris de veau, la tête de veau en tortue, les pieds de porc, la langue de boeuf. J'ai un jour goûté de la cervelle et j'ai trouvé ça très bon. Sorry si je vous dégoute hein :)

4* J'ai pris ma première cuite à 11 ans avec ma meilleure amie, au Safari-orange. On mettait 3/4 de Safari pour 1/4 de jus d'orange. C'était lors d'une fête avec ses parents et leurs amis. On ne nous surveillait pas. Je suis rentrée chez moi à 4 pattes... J'habitais la maison à côté.

5* J'ai passé mon adolescence à boire du Martini quand on sortait, c'était pas cher. Rien que l'odeur de cet alcool me donne la nausée. (je ne suis pas le seule à ne plus pouvoir en boire...)

6* Je suis très maladroite. Je casse souvent des verres mais ils me sautent des mains. C'est pas ma faute.

7* Les pets et les rots de mon petit lutin me font trop rire!


À votre tour maintenant:
Je sais, je t'ai déjà taguée la première fois... mais je t'aime bien, tu le sais hein! :)

Du maquillage, un peu de couture... et du vernis! Et parce que c'est ma copine!

Une jolie blogueuse mode à (re)découvrir.

Un bel univers tout doux.

Une jolie maman avec un super look.

Elle a plein de talent.

Un blog de future maman plein de jolies choses.


Les règles du jeu: me remercier, mettre le logo Kreativ Blogger Award et taguer 7 autres blogueuses.

13.6.11

J'aime être freelance


Freelance, est-ce bien le statut rêvé? 
J'y ai cru, je le voulais, je l'ai eu... j'ai déchanté et pourtant, je ne voudrais plus changer.

Tu gagnes mieux ta vie... ça c'est ce qu'on dit. T'as pas de congé payé, t'as pas de 13e mois et t'as pas de pécule de vacances. Donc heureusement que tu gagnes un peu plus par heure, il te resterait quoi?

Tu gères ton temps... ça c'est ce qu'on dit. Les clients ne bossent pas les weekends, les soirs et jours fériés. Du coup, les jours ouvrables, t'es sensée être disponible de 9h à 18h... même si tu bosses en agence quelques jours par semaine ou si t'es en rendez-vous chez un client. 

Tu as la satisfaction d'être ton propre chef... ça c'est ce qu'on dit. Le client est roi... et c'est quand même lui qui décide de mettre son logo en bas à gauche, plus grand, avec un fond jaune et la typo en rouge.
Même si la charte dit que la typo doit être grise. 

Tu fais des factures payables à 30 jours fin de mois... ça c'est juste théorique. Si tu as l'argent sur ton compte après 45 jours, tu peux t'estimer heureux. Certains clients, c'est 90 jours fin de mois. Si t'as pas de réserves, tant pis pour toi.
Par contre, la TVA, les cotisations sociales et les impôts, si tu ne payes pas avant la date limite, tu as une majoration. Les clients qui ne te payent pas avant 30 jours, ça, tout le monde s'en fout. C'est juste normal. Il y en a même qui ne te payent jamais, qui déclarent faillite ou qui disparaissant à tout jamais de la circulation. Oui c'est du vécu...

Mais... 
C'est le pied de commencer à l'heure que tu veux.
C'est le pied de t'arrêter à l'heure que tu veux. 
En tant que maman, l'horaire 9-18 m'aurait trop plombé le moral.
Et rien que pour ça, je ne voudrais plus changer.

10.6.11

Le grand lit...


À 2 ans et demi, mon petit lutin dort toujours dans son lit à barreaux. Un grand lit d'1m40 sur 70 cm, il a encore assez de place pour s'étendre. Le lit est évolutif, on a un système à plusieurs étapes, avec des barreaux plus bas et une petite ouverture au centre. Il pourra entrer et sortir de son lit tout seul... et éviter de tomber pendant son sommeil.
Il commence la petite école en septembre, ce serait bien qu'il dorme dans son grand lit avant, non?

Et chez vous, à quel âge le grand lit?

5.6.11

Et c'est reparti...

Petite baisse de moral, j'avais un grand besoin de me faire plaisir!!! 
Une combi zébrée ultra confortable et sexy, mon homme est ravi. Des converse, un chapeau (ça faisait longtemps que je le cherchais... je l'ai enfin trouvé!) et un joli vernis. Ce bleu-gris-vert est sublime, la couleur est douce, je l'aime d'amour.
Mon moral est reboosté... Il m'en faut peu finalement! :)
J'espère que vous avez passé un excellent weekend... Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine!

Combi et chapeau / Promod  - Vernis OPI / Want to be a-lone star