21.2.11

Couper le cordon

Première heure en prégardiennat ce matin. C'est la période d'adaptation donc je suis restée avec lui.
Demain, même chose. Et mercredi, il reste 1h tout seul. J'appréhende à mort!!!! 
Il faut absolument que je prenne sur moi et que je ne lui communique pas mon angoisse. Je suis sûre que ça se passera bien, il est entre de bonnes mains. Les puéricultrices sont vraiment sympas, il est donc bien encadré. L'endroit est spacieux, ils ont la cour de récréation des maternelles pour jouer à l'extérieur. Un chouette environnement donc, je suis rassurée!
Mais je ne suis pas naïve, je sais qu'il va pleurer... si c'est pas mercredi, ce sera jeudi ou vendredi. 
Ça va aller, ça va aller... 
Et puis, je suis contente qu'il puisse s'intégrer dans un groupe, qu'il rencontre d'autres enfants, qu'il grandisse un peu sans sa maman. C'est primordial. 
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne semaine!

Photo prise lors de son anniversaire (2 ans)

17.2.11

La sieste

Je n'ai jamais été une adepte de la sieste. Et quand ça m'arrivait, c'était en fait plus trop une sieste mais une demi-nuit (4h de sieste, on est d'accord, ce n'est plus une sieste?!). Genre, tu te réveilles, tu ne sais plus où t'es et t'as juste envie de te recoucher. Tu fonctionnes au radar, et t'as la tête dans le pâté toute la soirée, c'est juste horrible. J'avais donc arrêté. 
Mais avec l'arrivée d'un bébé, ma vision de la chose a un peu changé. Quoi que, pas dans l'immédiat parce qu'au début, on va dire les 6 premiers mois, t'as autre chose à faire que de dormir durant la sieste du bébé. Puis les siestes, vaste blague... il dormait par tranche de 45 minutes. Si par hasard, t'arrives à t'endormir en 2 minutes, c'est possible. Ce n'est pas mon cas, donc les siestes, je n'en faisais pas.
Puis est venu le moment ou les siestes du bébé sont plus régulières et ou enfin, il n'en reste plus qu'une, celle de l'après-midi!!
C'est à ce moment-là que je me suis remise à la sieste le weekend.
Quel bonheur de dormir 1h30! Bon, j'ai encore et toujours du mal à sortir de mon sommeil mais un petit café et c'est reparti!
Tout ça pour dire que je crois que c'est fini... A 2 ans, mon petit garçon ne veut plus dormir l'après-midi. Ça fait plusieurs jours qu'il joue, chante, papote, crie (oui oui), jette ses doudous hors du lit, ses tutes, il se déshabille... bref, c'est la foire! 
Je me bats avec lui pour qu'il dorme, même une petite demi-heure, mais non... rien n'y fait.
Et c'est qu'il n'est même pas difficile en plus! Il est si content quand je vais le chercher que c'est juste un amour. 
Mais je ne vais pas me décourager trop vite, si on les fait dormir jusqu'à 4 ans à l'école, c'est qu'il y a une raison. Ils en ont besoin! Et comme il commence le prégardiennat la semaine prochaine, à mon avis, les siestes seront vite de retour. Enfin, du moins je l'espère.

15.2.11

10.2.11

J'aimerais, je voudrais...


Gros flash sur cette robe... mais à moins d'avoir 290 euros à dépenser, je crois que je vais juste continuer à la regarder et me faire du mal. Surtout que c'est pas le genre de robe que je vais mettre plusieurs fois par mois, on est d'accord.
Le collier et bracelet "House of Harlow 1960" sont juste à tomber! Je les veux! Mais j'vais devoir attendre une belle occasion pour me les faire offrir. Mon annif est en novembre, patience, patience...

Et pour les 3 sacs, j'arrive juste pas à me décider...
Le 1er, en faux croco. La couleur me plaît beaucoup, le motif aussi. (45,92 euros)
Le 2e, fourre-tout en toile, gigantesque. J'aime les fourre-tout, mais quel bordel dans le sac. J'hésite! (45,92 euros)
Le 3e, un cartable clouté en daim perforé, mon coup de coeur, je l'ai à l'oeil depuis des semaines, voire des mois! (85,28 euros)
Vous préférez lequel?

6.2.11

Happy weekend...

Si on peut appeler ça un weekend...
Samedi matin: Ikea! S'en est suivi le montage des meubles, nettoyer, ranger, placer du plancher dans le grenier, déménager une garde-robe, nettoyer encore, ranger encore, courses au supermarché, cuisiner, bosser sur un faire-part, tout ça avec un petit bonhomme qui n'a pas arrêté de raler... et de crier, bien entendu... plus besoin de le dire en fait! Le jour où les cris cesseront, c'est moi qui irais crier sur les toits pour annoncer à mes voisins la bonne nouvelle!
Pfff j'serais contente de commencer la semaine moi!!!! Et je vous la souhaite très bonne!

4.2.11

Oiseau!

Papillon, abeille, fleur!
Mauve!
Jaune.
Le panda.
Oui un oiseau.
Mauve!
Oiseau!!
Oui jaune.
Mauve.
Oiseau.
C'est aussi un oiseau...
Un papillon!!
Et ça continue pendant 5 minutes.
Le rituel du soir, dans sa chambre avant d'aller dormir.
Tous les soirs le même rituel.
Ça le rassure. Ça me rassure de le voir rassuré.
Mais ce soir, pas de rituel.
Il grandit! :)