18.9.11

Quel bonheur d'être enceinte...

...quand tout va bien!

Ma première grossesse était parfaite malgré quelques petits désagréments. Parce qu'on peut le dire et on ne va pas le cacher, tout n'est pas rose et magnifique.
Les multiples pipis, les crampes, les gencives ultra sensibles, la peau boutonneuse, les cheveux gras, les mycoses, la rétention d'eau, les sautes d'humeurs, le rhume qui n'en finit pas, les aigreurs d'estomac, les démangeaisons, et j'en passe...! Mais même avec tout ça, c'était une super grossesse!

Pour number two, je ne peux pas en dire autant.
Parce que c'est le deuxième.
Parce que je suis plus fatiguée.
Parce que j'ai envie de m'occuper aussi bien de mon petit lutin même avec mon gros bidou, pas encore si gros que ça pourtant...
Parce que ces douleurs au bas ventre depuis 3 semaines... c'est, comment dire, très pénible! Ça tire de partout! Rester debout ou marcher plus d'une demie-heure, c'est un vrai supplice. Ça m'épuise, m'énerve et me désespère...

Alors j'essaye de prendre du bonheur ailleurs, en imaginant la déco de sa chambre. 
En réfléchissant à son prénom.
En craquant sur des petits vêtements.
En imaginant son arrivée.
En profitant pleinement de ses coups de pieds.

Et j'essaye de me dire que quelques semaines ou mois de repos sur une vie, c'est rien, si c'est pour en "construire" une. 

Et voilà le résultat de mes petits craquages
photo 1 et 4 : Petit Bateau  -  photo 2 : HEMA  -  photo 3 : Kidslab

13 commentaires:

  1. En 36 mois de grossesse me dire que c'était pour une très bonne cause m'a toujours aidé à tenir le coup. Courage, ça va aller, tout ça sera derrière toi bien plus vite que tu ne le penses.

    RépondreSupprimer
  2. c'est super mignon, tu as raison de craquer..je me souviens des moments difficiles de ma grossesse pendant lesquels je me culpabilisais de ne pas "en profiter" comme me le disait tout le monde...
    J'espère que tes douleurs vont s'apaiser et que ça ira vite mieux..et puis comme tu le dis si bien c'est pour la bonne cause..
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. très jolis tes petits achats ! le premier doudou de mon fils a été un mouton de chez nature et découverte. On avait offert le même au fils d'un ami il y a 4 ans et on s'était dit avec mon mari (qui n'était pas encore mon mari) que si un jour on faisait un enfant on lui achèterait ce doudou^^

    RépondreSupprimer
  4. ohhh c'est super mimi! Eh ben, avais pas tous ces effets secondaires que ceux que t'as listé mais c'est vrai que c'est assez pénible + pour une 2e, j'imagine bien. Mais c'est vrai que samedi, on a été chez un couple et la femme est enceinte. et je réimaginais ce ventre et toutes les sensations. Et c'est vrai que étais bien nostalique. merci pour ton post. Julie

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que c'est joli, tout ça!! J'adore!!

    Courage pour tous les désagréments, ma belle!!! Tout le monde a trouvé que j'avais une grossesse difficile et moi, j'aimais tellement cette symbiose avec ma fille que j'adorais ça malgré toutes les douleurs, insomnies et j'en passe!!

    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est tout mignon cet article! Moi aussi je me plains des maux de grossesse mais moins poétiquement!! Bouhhh!
    Bref oui avec le recul ce n'est que quelques mois et qu'est-ce que c'est dans une vie quand justement tu en fabriques une et qu'à y réfléchir 9 mois pour faire d'une petite cellule un magnifique bébé c'est un truc de dingue et ça mérite quelques sacrifices! Mais dans le concret même si je me touche le ventre en poussant des oh et des ah béats c'est dur quand même! Surtout au niveau de l'estomac! Et puis je suis au repos depuis le début et comme toi au bout d'une demi heure de marche j'ai l'impression d'avoir fait le marathon de NY!!! Je marche comme un cow-boy et les pieds en canard! Quel bonheur quand je regarde de temps en temps mon décompteur de jours d'en voir de moins en moins! Mais enfin bon il en reste quand même hein...
    Et puis je commence à avoir hâte de voir sa frimousse!
    Bises et bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. Courage ! Quand on a le nez dedans on a l'impression que cela ne finira jamais mais promis dans quelques mois ce sera rien qu'un lointain souvenir. Moi j'ai déjà tout oublié...
    En tout cas c'est très beau ce que tu as acheté !

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli....C'est tellement gai tous ces moments...
    Courage pour la grossesse!
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  9. oui courage, c'est vrai qu'une deuxième grossesse est plus fatigante...moi pareil quand je me sens frustrée parce que je dois vivre au ralenti ou subir quelques désagréments je me dis que ça en vaut le coup. Entre autre pour ma 1er grossesse j'avais fait du diabète gestationnel avec à la clé un régime draconien à suivre, j'ai découvert que je pouvais avoir une volonté de fer pour le bien être de mon bébé :) En tout cas tes achats sont ravissants, je sens qu'elle va être gâtée cette petite fille !!

    RépondreSupprimer
  10. Grand bonheur que tu vis là, c'est chouette...bonne journée...

    RépondreSupprimer
  11. Repose toi bien, et surtout, malgré tous ces ptits aléas, profite de chaque moment .... c'est si beau, et si précieux, surtout....

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de faire une belle découverte avec ton blog. En plus tes mots me touchent car je vis la même chose en ce moment sauf que moi c'est ma première grossesse et tous ces maux dont tu parles sont mon quotidien du moment et j'avoue que ça fait me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Cette aventure est extraordinaire mais effectivement pas facile tous les jours ! Bon courage pour la suite et puis finalement, à l'arrivée, c'est que du bonheur :)

    RépondreSupprimer
  13. je me suis sentie très fatiguée au début de cette seconde grossesse, voire handicapée aussi! mais dès le 5ieme mois une énergie terrible qui ne m'a pas quittée depuis!
    courage!!

    RépondreSupprimer