5.9.11

Bientôt 4 ans...

J'avais 15 ans quand un mec a débarqué à l'école en plein milieu de l'année. Autant dire qu'il s'est bien fait remarquer. Il a continué sur sa lancée en sortant avec plusieurs filles en 2 mois. Pas très correct, il passait de l'une à l'autre. Avec mes copines, le verdict était tombé, c'était un gros con.

J'avais 16 ans, lors d'une soirée, je termine au coin de ma rue avec ce mec et un autre ami commun. On passe une bonne partie de la nuit à discuter. Mon jugement change... finalement, il est plutôt sympa.

Un petit groupe d'amis se forme. Il en fait partie. Il est en couple avec une de mes meilleures amies. Je suis en couple aussi. À l'époque, on est sans doute très loin de penser que 16 ans plus tard, on est toujours amis.

À 20 ans, je me sépare de mon copain... une énième pause... Lui se sépare, une énième pause.
Il vient me voir, il voudrait qu'on sorte ensemble, je refuse.

Les années passent. On vit notre vie, tout en continuant à se voir de temps en temps via notre groupe d'amis commun. 
Je fête mes 26 ans. Il est sous le charme d'une de mes amies, mais elle est accompagnée de son copain. Il déprime, je lui remonte le moral, on s'embrasse.
Un mois plus tard, il fête ses 27 ans.
On s'embrasse pour la 2e fois. Et on ne se quitte plus.


16 ans d'amitié... et bientôt 4 ans de mariage...

9 commentaires:

  1. c'est incroyable que vous vous connaissiez depuis si longtemps ! et puis tu as de la chance, la plupart du temps on commence par ne plus se quitter et ensuite on trouve que l'autre est un gros con lol.
    je ne sais pas quand c'est, mais bon anniversaire de mariage alors !

    RépondreSupprimer
  2. je signe mon retour par un petit clin d'oeil à cette très belle histoire d'amour. je vous souhaite encore plein d'autres longues et belles années. (et puis je découvre que vous attendez une fiiiiille !!! - c'est trop bien !!!) hum je débarque, moi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 16 ans d'amitié... 4 ans de mariage... et bientôt un deuxième bébé...
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  4. mais arrête, j'ai la larme facile moi !
    joliiiiiiii !!!

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie histoire :-) ... je vous souhaite encore plein de bonheur à venir!:-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais 15 ans quand on s'est rencontré...Six mois plus tard on était ensemble lui avait 20 ans aujourd'hui ça fait plus de 10 ans qu'on est en couple et tout le monde est étonné de voir que ça dure...
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhh c'est super mimi ton post!!! Belle histoire les gars! Bon anniv dans qq jours alors! grosses bises. julie

    RépondreSupprimer