26.8.11

Ça bouge...


S'il y a bien une chose que j'ai aimée durant ma grossesse, ce sont les mouvements du bébé. Et j'y suis! Je perçois des petits coups, probablement encore trop légers pour que le papa puisse les sentir.
Je me souviens de la sensation de vide après l'accouchement. Je regrettais les coups, pourtant très forts et parfois douloureux sur la fin.
Mon petit lutin était très, parfois trop actif dans mon ventre. Je le sentais bouger constamment. Toute la journée, tout le temps. Un matin, je me suis inquiétée,
ne l'ayant pas senti durant 3 heures, c'était inhabituel!!
Il a bougé jusqu'au dernier jour. 
On me disait que ça ne voulait rien dire, qu'on pouvait avoir un bébé très actif durant la grossesse et plutôt calme ensuite.
Mais au fond de moi je savais que j'aurais une petite canaille très dynamique :)

Déjà 18 semaines. J'entame le 5e mois... ça file.

9 commentaires:

  1. Coucou Pau, et bien dis donc ton bedon est déjà bien rond, je me rejouis de pouvoir le toucher le 10 sep ,-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. à la fin les mouvements de mon fils me faisaient vraiment souffrir, et j'ai été contente de ne plus les sentir après l'accouchement. Comme le tien il bougeait constamment et parfois j'avais l'impression qu'il tapait à la fois dans mes côtes et dans mon bassin (il était grand 53,5cm à la naissance et 4,08kg). Mais c'est un bébé très calme pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah oui, c'est vrai que c'est tellement gai de les sentir bouger en nous ! Pour mes jumeaux, c'était quand même pas tjs agréable au vu du manque de place mais j'en garde tout de même de merveilleux souvenirs. Profite !

    RépondreSupprimer
  4. ahhh ouais j'avoue avoir un peu de nostalgie quand je vois une femme enceinte ou que lis ton article. Le post de Léa me fait penser à la fin de ma grossesse où pensais qu'il m'avait fêlé une côte en me donnant un coup de pied, avais mal quand je bougeais et riais. dis lui bonjour de notre part quand elle te fait des guilis dans le ventre. Julie

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, moi aussi c'est ce qui m'a manqué le plus rapidement après les naissances de mes 3 filles. L'idée de ne plus jamais sentir un bébé qui gigote dans mon ventre me rend un peu mélancolique... Mais vraiment, 3 ça suffit!
    Profite à mort ma Belle!

    Chloé

    RépondreSupprimer
  6. La chance... c'etait il y a deux ans moi, j'espere bien enf aire un 3eme peut eter un jour :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance... j'espère pouvoir toucher ce bonheur du doigt un jour... que l'attente est longue, parfois...

    RépondreSupprimer
  8. Que d'amour!!! Tu as raison, c'est juste magique de sentir bb bouger!! J'ai adoré, moi aussi :)

    RépondreSupprimer