10.6.11

Le grand lit...


À 2 ans et demi, mon petit lutin dort toujours dans son lit à barreaux. Un grand lit d'1m40 sur 70 cm, il a encore assez de place pour s'étendre. Le lit est évolutif, on a un système à plusieurs étapes, avec des barreaux plus bas et une petite ouverture au centre. Il pourra entrer et sortir de son lit tout seul... et éviter de tomber pendant son sommeil.
Il commence la petite école en septembre, ce serait bien qu'il dorme dans son grand lit avant, non?

Et chez vous, à quel âge le grand lit?

10 commentaires:

  1. En décembre, un peu avant ses 2 ans :) Je la sentais prête et elle était hyper fière donc bon!!
    Il n'escalade pas, ton lutin?? :)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours le petit lit aussi (il a 19 mois) mais on pense commencer sa nouvelle chambre (changer la déco) vers aout/septembre pour l'y mettre vers 2 ans...On a aussi un lit évolutif...On avait fait la déco en bleu et jaune pâle sur le thème Paco de Noukies mais maintenant on réfléchi pour une déco pour un peu plus grand...
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. A 23 mois, Mlle grimpait par dessus les barreaux...
    Elle est tombait au moins 10 fois de son nouveau lit donc le soir je mettais des coussins par terre mais parfois on la retrouvait le matin sur le tapis ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que toi autour de deux ans et demi... mais le lit a une petite barrière pour éviter les chutes et donc les réveils en catastrophe en pleine nuit ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Pauline, nous c'etait cododo et lit sans barreaux... pour aller a volonté, ils se sont régulés un peu tout seuls...
    C'est en lisant un livre sur la méthode montessori que j'ai connu ca... Les enfants apprécient vraiment ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mon ainé a 3 ans 1/2 et est dans un grand lit depuis 1 an. Mes petits jumeaux auront 2 ans en Juillet et dorment tjs dans des lits à barreaux. Je pense que les garçons sont moins vite prêts que les filles ... je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  7. Juste avant la rentrée à 2 ans et demi...toute fière la niafette, et elle n'est jamais tombée!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Le mien n'est pas pas là, à presque trois mois il est dans son petit lit à barreaux 120 x 60, mais j'ai baissé le sommier au plus bas dans la semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me souviens pas du tout de quand j'ai changé de lit. Je me rappelle vaguement que je me sentais paumée dans le grand lit et que j'avais peur de tomber.

    RépondreSupprimer
  10. 4 enfants, environ 2 ans entre chacun. L'arrivée d'un bébé a toujours "chassé" le grand du lit à barreaux.
    Ça s'est toujours bien passé, les premiers mois on met une petite barrière de sécurité pour éviter le stress d'une chute la nuit.
    Petit 4 est le dernier mais vers 2 ans et demi, il aura aussi son grand lit. Je confirme l'histoire du soir dans le lit, c'est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer