21.6.11

Comment rester femme avec un bébé... ?

Pendant la grossesse, surtout à la fin, t'essaies de faire un effort malgré le bidou et les kilos. T'as encore le temps de te maquiller et de prendre soin de toi. Tu as le temps de te faire un brushing, d'aller chez l'esthéticienne, de te faire épiler, de faire une pédicure et même une manucure qui tiendra plus de 2 heures.

Quand bébé est là, tu te prends quelques jours, voire quelques semaines sans trop y penser à ta féminité. Il te faut quand même un peu de temps pour te remettre de tes émotions. De toute façon, oublie de mettre de jolis vêtements, ils ne resteront pas jolis très longtemps. Entre les rots de lait, le vomi, le pipi au moment de changer la couche (surtout chez les ptits garçons) et la bave... tu peux te changer tous les jours. 

Bébé grandit, tu n'as plus les rots, mais le vomi de panade, la bave (mon petit lutin a bavé pendant des mois, on l'appelait le petit limaçon) et toujours le pipi au moment de changer la couche (jet qui peut aller dans tous les sens, je précise). 
Quand il commence à ramper, tu rampes avec lui. Tu passes ton temps au sol. Tu prends donc les poussières avec ton pantalon.

Tu oublies les colliers, les boucles d'oreilles et les bracelets. Tout ce qui brille et tout ce qui pourrait lui donner envie de tirer dessus.
Maintenant qu'il est plus grand, il n'a plus envie de tirer dessus, il a envie de porter ton collier, ta bague ou ton headband. Oui même que c'est un garçon... Ta coiffure, elle tient 2 minutes. Dès qu'il voit ton élastique, il te le vole et se le met sur la tête.

C'est quand que je redeviens une femme?

9 commentaires:

  1. Quand il quittera la maison ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie peinture de l'évenement grossesse/maternité ! ;o)) Perso, je me maquille jamais mais niveau vêtements et bijoux, malgré mes 3 garçons, je fais tjs gaffe d'être femme.

    RépondreSupprimer
  3. Le pire serait d'oublier de l'être mais si tu te poses déjà la question c'est bon signe :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en plein dans tout ça! Meme les boucles d'oreilles c'est plus possible...

    RépondreSupprimer
  5. trop fort...bah, tu ressembles à une femme..avec juste un ptit vomito en guise de pin's, une boucle d'oreille sur deux parce qu'il a tenté d'avaler l'autre, et un style de coiffure très tendance quelque part, c'est sûr!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai trouvé une astuce pour le pipi en l'air : un carré de coton que je lui pose dessus et que je ne retire que quand la nouvelle couche est en place^^ des fois il pisse sur le coton, mais c'est mieux que sur ses fringues propres et prêtes à être enfilées !
    Sinon bracelets, bagues, montre, BO, je continue à en porter et aucun incident à déplorer pour le moment, il n'attrape que les fringues !

    RépondreSupprimer
  7. Pour le premier, six mois après
    pour le second, deux ans après
    pour la troisième...ah la la, il m'a bien fallu trois ans!
    Mais j'ai eu trois enfants qui ne dormaient pas bien la nuit.

    RépondreSupprimer
  8. Hé ben, je vais arrêter de lire, ça ne donne pas envie du tout ça :-) Fais-nous un post sur les joies de la maternité :-), mon compagnon et moi sommes en pleine réflexion bébé :-)
    PS : je dois encore répondre à ton tag, je n'oublies pas mais j'ai été débordée !

    RépondreSupprimer