23.5.11

Non! Non! Non!

Depuis peu, le petit lutin a trouvé le mot... pas précoce, on avait un grognement en guise de NON. On commençait quand même à s'impatienter, ni le oui, ni le non ne faisaient partie de son langage... mais il parvenait, malgré tout, à bien se faire comprendre! Maintenant qu'il peut le dire, il ne s'en prive plus!! C'est hallucinant le nombre de fois qu'il le dit par jour. Bien sûr, c'est non à chaque question posée... mais aussi quand il est fâché ou quand quelque chose ne tourne pas comme il le voudrait.
Un bel exemple encore ce soir à table. Il mange à nouveau très bien au repas car on a trouvé une astuce, je vous en parlerai un autre jour. (non, je ne donne pas des Mikado au repas du soir :-) ) 
Quoi qu'il en soit, il termine de manger, descend de sa chaise. 
Je lui demande:
Tu as encore faim? Non!
Tu as fini de manger? Non!
Donc tu veux encore manger? Non!
Sur ce coup-là, soit il ne m'écoute pas, soit il se fout de moi...

Un autre exemple dans la voiture:
Tu as soif? Non!
Tu veux boire? Non!
Et monsieur s'énerve car il a soif et qu'en fait, le non veut dire oui.
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de dire non même quand c'est oui!!!

Il y a des moments, je dois faire un gros effort pour garder mon calme...

7 commentaires:

  1. Ma fille disait "oui" en faisant "non" de la tête ? Bizarroïde !

    RépondreSupprimer
  2. ha ha ha un mec dirait qu'il a un esprit féminin et dit non pour dire oui. Quand il se rendra compte qu'il se prive lui-même de qqch pcq il est pas cohérent et veut juste te faire chier (vers 5 ans p-e il comprendra), il arrêtera, non? : )
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. il dit non même quand c'est oui, il assume sa part de féminité^^

    RépondreSupprimer
  4. La mienne ne s'en privera pas non plus je pense car même sans parler elle montre bien son caractère lol
    Il dit non parce qu'il aime le dire je pense ;-)

    RépondreSupprimer
  5. nous ça y'est on est sorti de cette période du non, ouf parce que c'est vrai qu'à la longue c'est usant :) par contre maintenant c'est drôle elle me pique mes expressions et m'imite c'est trop mignon...

    RépondreSupprimer
  6. Mdrrrr c'est vrai que ça rend dingue quand ils se contredisent juste pour dire non et qu'au final, il s'énervent parce qu'on n'a rien compris! Je suis contente d'être sortie de cette phase :D

    RépondreSupprimer