29.5.11

Bientôt propre...


Attention billet "pipi-caca"

Je suis parée pour la propreté de mon petit lutin! On vit en maison, il fallait bien un pot à chaque étage. J'ai aussi acheté le siège réducteur. Une amie m'en a parlé, c'est super pratique!
Trois semaines que mon petit lutin va sur le pot. Il crie de joie dès qu'il fait pipi dedans, mais le triomphe, c'est quand il fait caca. Il saute dans tous les sens, au point de tout renverser (c'est arrivé une fois). Je devrais le filmer tellement c'est drôle... mais je ne tiens pas à l'humilier plus tard, je vais donc m'abstenir :) 
Il ne demande pas encore pour y aller, je dois lui proposer régulièrement.
Alors, je me dis qu'on devrait peut-être supprimer le lange. Mais je ne veux pas lui mettre la pression. J'ai entendu que c'était la pire chose à faire. 
On a encore trois mois avant la rentrée en maternelle. 
S'il n'est pas propre d'ici septembre, il peut rester au prégardiennat, c'est prévu...

Et chez vous? vos enfants étaient propres à quel âge?

9 commentaires:

  1. cool ;-) ca doit faire du bien d'arreter de changer des couches lol

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai aussi décidé de supprimer les couches jours et nuits en même temps....Of course qques accidents au début, mais avant leur 3 ans, mes louloups étaient propre jours et nuits

    RépondreSupprimer
  3. Avec mon mari nous sommes partis en voyage de noce 10 jours et quand je suis revenue ma mère, chez qui j'avais laissé ma poulette, me dit que ma fille est propre (2 ans et 2 mois), je pensais que c'était une blague mais non elle était vraiment propre et ça continue !!
    Je pense qu'il va y avoir une petite régression quand la deuxième va arriver en août... on verra bien.
    Ceci-dit ma mère ne m'a pas délivré son secret... Bon l'essentiel c'est le résultat ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense commencer lors de nos vacances en France au mois d'aout car il pourra courir en maillot toute la journée (plus facile qu'a la maison) il aura 21 mois mais sans le presser il ne rentre à l'école qu'en septembre 2012!
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  5. En plein dedans ici aussi!!
    Elle a rarement des accidents "pipi", elle se précipite sur son pot, fait pipi et crie "Ouéééééééé, pipi pot, bravoooo!! Souris en chocolat, Maman!!" . Parce que ma fille réclame un cadeau qd elle fait pipi :/ J'espère que ça va lui passer parce qu'à 18 ans, bouffer du chocolat à chaque pipi, ça le fait moyen, non??
    Bon, par contre, pour le caca, elle se retient et fait dans la couche dès qu'on lui en met une pour la sieste ou la nuit...sauf hier où elle a fait dans la culotte, à table, en plein repas! J'suis pas pressée, je la laisse aller à son rythme de toute façon!

    RépondreSupprimer
  6. Marius a tout juste 2 ans, alors petit à petit on lui en parle, depuis qu'il a 18/20 mois, il y va de temps en temps...sans se presser, on lui propose, des fois il y va, d'autres fois non. Bien sur, quand l'école viendra faudra accélérer le cadence, mais on a le temps (sept 2012) :)

    RépondreSupprimer
  7. Excellent l'idée du choco, je vais tenter avec mon petit singe à moi, elle en est folle et refuse de rester plus de 2 secondes assise sur le pot!
    Héhè, tous les moyens sont bons...
    Chloé

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le même souci avec ma miss..elle va au pot, le réducteur a été demandé et est en cours d'acquisiiotn..mais je ne me et la stresse pas : ça viendra..la rentrée n'est qu'en septembre COURAGE !!

    RépondreSupprimer
  9. ma petite n'a que 16 mois donc pour l'instant c'ets encore les couches !

    RépondreSupprimer