27.4.11

Tu grandis


En un mois et demi, j'ai l'impression que tu as encore grandi... 
Tu t'es trouvé une nouvelle occupation, toucher, triturer, écraser toutes les petites bêtes que tu vois. Les fourmis, les coccinelles, les araignées et autres insectes rampants, tout y passe! Tu n'as pas encore réussi à attraper une mouche mais tu essayes.
Tu arroserais bien les plantes plusieurs fois par jour. Je crois d'ailleurs qu'elles sont noyées...
Ton vocabulaire s'étend de jours en jours... pleins de nouveaux mots, une meilleure prononciation!
Tu dis bonjour aux camions poubelles, au bus, aux avions, aux trams. Tu es fasciné par tous les moteurs, les roues, les voitures, les pelleteuses, les grues, un vrai ptit mec quoi!
Tu ne pleures plus quand je te dépose au prégardiennat. Et tu ne veux plus rentrer avec moi quand je viens te chercher. Tu t'es fais mordre deux fois par une petite terreur mais tu ne t'es pas laissé faire!
Toujours aussi actif et casse-cou, les gamelles font partie de ton quotidien : "Même pas mal"!
Tu ronfles quand je viens te voir la nuit ou le matin, et c'est sans doute les seuls ronflements qui me font craquer. :)
Tu deviens difficile pour manger. Tu préfères jouer et courir. Rester assis à table plus de cinq minutes est vraiment le maximum qu'on puisse te demander.
Tu mangerais du chocolat, des mikados, des poires, du pain, des gaufres, des bananes et des Grany toute la journée... Et du Ketchup!

Si tu pouvais te réveiller le matin de meilleure humeur ça m'arrangerait... J'ai déjà tout essayé, venir te chercher dès que tu te réveilles, attendre un peu, essayer de te faire rire dès le matin, rien n'y fait, tu te lèves grognon. Et j'aime pas commencer ma journée comme ça. Je suis sûre que toi non plus.
Tu feras un petit effort?

5 commentaires:

  1. et si tu le réveilles avec une gaufre ? t'as essayé ?

    RépondreSupprimer
  2. Ha c'est un petit ours au réveil!! C'est pas top ça! Il tient ça de qui? Papa, je parie!! :p
    J'adore parce que c'est plein d'amour ce joli article ;)

    RépondreSupprimer
  3. je reconnais mon fiston dans ton billet ! Mais le mien, va savoir pourquoi, depuis qu'il est bébé il se lève toujours avec le sourire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le mien a du mal à se lever (on l'habille dans le noir !) mais après dés qu'il voit son bibi il est de bonne humeur ;-)
    Simon n'aime pas le chocolat, ce qu'il adore par contre c'est les boudoirs et les galettes :-)

    Laurence.

    RépondreSupprimer
  5. En effet c'est rare surtout qu'il mange tout le reste (chicons, brocolis, tout passe...), il ne tient pas de moi c'est sûr ;-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer