12.4.11

Faites des gosses!

Viens manger.
On ne joue pas avec la nourriture.
Mange!
Comment c'est pas bon?!
Reste assis, tu joueras après le repas.
Il faut mâcher avant d'avaler.
Mange au lieu de triturer dans ton assiette.
Bois doucement, on ne va pas te le prendre.
T'as rien mangé, tu n'as pas faim?
Non pas de Mikado, tu n'as rien mangé.
Une banane? Si c'est pour mordre une fois dedans, c'est pas la peine.
Ok ok, je te donne une banane.
Quoi, c'est pas bon?!
Non pas de Mikado!
Un verre de lait?
Fais attention en marchant avec ton verre.
On ne dépose pas un verre sur le sol, mets-le sur la table.
Ne joue pas avec ton verre.
Attention il va tomber.
Nooon pas de Mikado!!!
Et pas de chocolat non plus.
Ça ne sert à rien de s'énerver. On a dit non.
Tu arrêtes de râler?
On va bientôt faire dodo.
Encore 5 minutes.
Non pas de Oui-oui, il est trop tard pour regarder la télé.
Et pas de Barbapapa non plus.
Allez au dodo...
Encore un puzzle puis dodo.
Ça fait 10 minutes, on monte.
On va lire quelques histoires et chanter des chansons.
Oui tu peux prendre ton camion.
On laisse les ballons dans le salon.
Ok on prend un ballon.
Allez viens maintenant.
Au dodoooooooo...

9 commentaires:

  1. et ça, ce n'est qu'une demie heure dans une journée!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme ça à tous les repas? :)
    La mienne ne mange rien, elle garde la nourriture 3h dans la bouche avant d'avaler, crache s'il faut trop mâcher et depuis qqs mois, elle ne mange que si c'est moi qui lui donne à manger :/ Un croisement entre le tien et la mienne, ça donnerait un truc pas mal, non? lol

    RépondreSupprimer
  3. moi j'avoue que ça me fait un peu peur.... :-)
    on verra si la vie me donne envie ou pas!!
    Co*

    RépondreSupprimer
  4. finalement on est tous pareil :) N'empêche on devient un vrai "Sage" quand on élève des enfants, on apprend la patience, la VRAIE ! Et pour de vrai, c'est quand même trop génial d'avoir des enfants !

    RépondreSupprimer
  5. Ca sent le vécu ;-)
    Par contre le mien est extrêment gourmand donc à table il mange tout! Même la nourriture du chat lui donne comme réaction "hummm"!
    Moi je ne suis pas encore prête pour un petit deuxième...
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est bien c'est que c'est finalement pire à lire qu'à vivre :-)

    RépondreSupprimer
  7. c'est ce qui m'attends dans quelques années ? bah ça promet lol

    RépondreSupprimer
  8. Super cette tranche de vie... pas encore maman mais franchement j'ai hâte :-)

    RépondreSupprimer
  9. je me reconnais bien, moi et mon enfant (unique)! Nous avons ri toutes les deux à la lecture de votre petit texte... bien véridique

    Sanae

    RépondreSupprimer