22.3.11

Un matin qui ressemble à tous les autres

7h: Mon réveil sonne.
7h10: Mon réveil sonne.
7h20: Mon réveil sonne. Il y a très longtemps, bien avant l'arrivée de mon lutin, j'entendais mon réveil, j'étais debout dans la seconde qui suivait. J'ai bien changé...
7h30: Dernière sonnerie. Je saute dans ma douche, pour peu que mon lutin dorme toujours, en ce moment, c'est pas gagné. Je pensais avoir une marmotte (il dormait jusqu'à 9h) mais les choses changent et pas dans le bon sens.
7h40: L'homme se lève, prépare le bibi. Douche militaire, il enfile son costume et quitte la maison. Il n'a finalement pas changé grand chose à ses habitudes. Mais l'Homme n'est pas du matin... (et moi?)
Moi je me dépêche car il réclame son bibi. La plupart du temps, je ne suis pas prête quand je vais le chercher. Soit j'ai les cheveux mouillés, soit je suis à moitié à poil... Fini le temps ou je cherchais ma tenue du jour, essayais de voir si ça allait avec ce nouveau jeans ou cette jupe. Je prends ce qui me tombe sous la main et c'est à peine si je me regarde encore dans le miroir!
Il prend son bibi, je change son lange, je l'habille. Je tiens à préciser que ça me prend un certain temps, il n'est pas très coopératif. Ensuite, c'est à mon tour de terminer de me préparer. Je tiens à préciser que ça me prend un certain temps car je ne suis pas seule dans la salle de bain... Je répète 54.253 fois qu'on ne tire pas la chasse 10x de suite, qu'on ne mange pas la brosse à dents de papa, qu'on ne joue pas avec les bouteilles de parfum, ni le papier toilettes,... et qu'on n'active pas le robinet de la douche surtout quand on est en-dessous tout habillé (c'est arrivé une fois, je crois qu'il a compris!)
8h15: On déjeune.
8h45: On quitte la maison. Vivement l'été que je ne doive plus me battre pour lui mettre son bonnet et sa veste! Parfois, il a justement besoin de faire caca, quand il a déjà sa veste et son bonnet. Bein oui, vous me direz, à cet âge, quand ça vient, ça vient.
9h: On quitte la maison. On passe voir les pigeons sur la place à côté. L'odeur de merde me donne la nausée. Mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour le rendre heureux! Il est si content de les voir, ses copains les pigeons. On dévale une petite pente de garage. On court sur un petit muret.
9h10: On rentre dans la voiture, ouf!

Comment on fait avec un deuxième enfant???

6 commentaires:

  1. Ludi les bons plans23 mars 2011 à 09:01

    Tu me fais trop rire....Si ca peut te rassurer des qu'on a des enfants, c'est comme ca la vie de maman...Et l'egalite des sexes, heuuuuuhhhh qui a parlé d'egalite....Un homme reste un homme!!!C'est a nous de courir dans tous les sens...Etre maman, c'est un boulot a plein temps, ca c'est certain
    Deux enfants, oui c'est la meme chose en double ;)
    Que du bonheur en resume

    RépondreSupprimer
  2. Le matin chez nous c'est aussi la course mais on se lève à 6h15 (les parents) et on réveille Simon à 06h40 pour que je puisse choper le train de 07h30!
    Papa habille Simon pendant que maman s'apprête et maman donne le bibi pendant que papa s'apprête ça roule plutôt bien!
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-)
    Il n'est pas du matin non plus mais il n'a pas le choix car on part à 3, il doit me déposer à la gare ;-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  4. Cette tranche de vie m'a fait rire.
    Ben, avec un deuxième on s'organise, on s'adapte...
    Chez nous, on savoure d'avoir deux ados autonomes qui se prennent (pratiquement) en charge même si c'est parfois un âge compliqué!
    Par contre on continue à répéter tout dix fois...je me disais qu'avec l'âge ça irait mieux, mais non...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup ri!
    Bon, je t'avoue que j'aime être à la maison et avoir du temps, pouvoir traîner sans me soucier de l'heure! D'ailleurs, ma princesse n'ira pas à l'école en septembre, je ne suis pas pressée de l'y mettre! ;)
    Pour le fait d'en avoir 2... Chéri m'en parlait encore il y à qqs temps et j'ai répondu "tu vois dans quel état tu me retrouves le soir? Tu imagines avec un bb qui pleure la nuit en prime?? Ben tu me retrouves pendue à la VMC des toilettes en rentrant...!!" Ca l'a un peu refroidi, j'comprends pas pourquoi!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Que j'ai ri, tu risques de la retrouver en dessin celle-là ! Sinon, pour répondre à ta question, une maman qui avait 11 enfants, m'avait dit : 1 enfant vous prend tout votre temps, alors 2 ou plus, il ne peut en prendre plus...
    Bonne journée et merci pour le vote sur mon blog-BD

    Clics de Vie

    RépondreSupprimer