16.3.11

Hier soir...

Dix jours que mon petit loulou a de la température. Dix jours qu'il tousse, dort mal, mange peu...
Deux antibiotiques, les symptômes sont toujours là. Hier soir, la température est montée à 40,4°.
On file aux urgences!
Les urgences sont bondées, on nous prévient, il y aura au minimum 1h30 d'attente! On hésite à rester... mais maintenant qu'on est là, autant rester.
Au bout d'une heure, une assistante s'occupe de nous, l'ausculte, nous pose des questions. Il faut savoir qu'à la vue d'un docteur, mon fils devient limite hystérique. Il pleure, crie, hurle, tape, se débat... Mon mari et moi devions le tenir couché de force pour que l'assistante puisse faire son travail. Une vraie partie de plaisir!!
Ensuite, une longue période d'attente avant que la pédiatre de garde vienne refaire les mêmes examens...
Et c'est reparti pour les cris, les pleurs... Mais son verdict tombe assez vite, angine blanche.
Par précaution, elle veut faire une prise de sang. (Horreur!! je déteste les piqûres, mais vraiment, je commence à paniquer!)
On attend encore. Les deux infirmières arrivent et sont au courant pour mon fils, il va falloir le maitriser!
Mon mari lui tenait le corps, une infirmière le bras, l'autre piquait, moi je tenais sa main et lui parlait. J'ai super bien géré la situation, il fallait...
Une heure après, les résultats sont impeccables. Rien d'anormal!
On est rentrés à 1h du matin! Crevés tous les 3... mais rassurés.

5 commentaires:

  1. haaa, tant mieux si tout va bien. j'ai comme l'impression qu'il ne faut pas avoir peur des hopitaux quand on a des gamins :)

    courage et repose toi autant que possible.

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile, c'est là que tu te rends compte que c'est toi l'adulte et que tu dépasses ton angoisse devant la piqure pour que tout ce passe au mieux pour ton petitou.
    Bonne journée au chaud pour toi et lui.
    Clics de Vie

    RépondreSupprimer
  3. Ouich ma pauvre, t'as dû être sacrément angoissée!! Pauvre petit bonhomme, j'espère qu'il ira vite mieux! C'est terrible de voir son enfant malade :( De gros bisoucaments du Démon et moi!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà été plusieurs fois aux urgences avec mon fils (Bruxelles et Nivelles) l'horreur pour les deux...Ca fait peur!
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  5. l'important, c'est la fin de ton billet. 'rassurés', c'est bon à entendre.
    bon repos et bon rétablissement à ton loulou !

    RépondreSupprimer