5.3.11

11 ans en arrière

Ce billet, vu chez Lisa ce matin, m'a replongée dans mon passé...

À 20 ans...
* Je quittais la maison pour aller vivre près de la place Flagey, sous les toits, 
   dans un appart à moitié aménagé. Avec un ami qui n'était pas mon petit-ami... 
   incompréhension de la part de mes parents et de ma grand-mère.
* J'entamais mes études de communication visuelle. 
   L'architecture n'était pas ma voie.
* Je faisais mes projets d'école manuellement, pas d'ordinateur.
* Je vivais une relation très compliquée avec un garçon depuis 4 ans.
* Je ne savais pas ce que c'était d'être vraiment amoureuse.
* J'avais des problèmes avec la nourriture.
* J'écoutais R.E.M, UB40, Bob Marley, Nirvana,... et pleins d'autres.
* J'avais un super groupe d'amis.
* J'ai reçu pour mon anniversaire mon premier téléphone portable.
* Je suis partie en Turquie et à Madrid avec ma Sev, nos meilleures vacances!
* Je voulais 2 enfants, avant mes 30 ans.
* J'étais dans le doute pour tout.



À 31 ans...
* Je vis dans une petite maison totalement retapée, réaménagée à notre goût. 
   Je m'y sens bien.
* Je suis graphiste et ne regrette pas du tout ce choix. 
   J'adore mon métier et ne me verrais pas faire autre chose.
* Je travaille sur Mac. Depuis peu, je me remets au crayon.
* Je suis mariée depuis 3 ans et demi avec le garçon qui faisait partie 
   de notre groupe d'amis depuis nos 15 ans.
* J'écoute Puggy, Agnes Obel, Air, Depeche Mode... et pleins d'autres.
* J'ai toujours le même groupe d'amis, certains sont partis...
* Je suis certainement à mon 10e téléphone portable, je n'en prends pas soin.
* J'ai un petit garçon de 2 ans. On prévoit un 2e enfant. 
   J'ai pris mon temps et je ne le regrette pas.
* J'aime ma vie. 
   Je me sens mieux avec moi-même et ne voudrais pas retourner à mes 20 ans.

5 commentaires:

  1. j'aime bien ce jeu et je suis assez d'accord avec La Rimule :-)
    (et merci pour ton commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette la place Flagey comme quartier :-)
    Je suis dans ma 26ème année mais je ne voudrais pas revenir à mes 20 ans (malgré que ça été l'année de notre premier emménagement av mon compagnon!)
    Cinq ans plus tard je suis maman également d'un petit garçon de 16 mois mais pas de deuxième de prévu pour l'instant...
    Pour les gsm c'est pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. tu as l'air bien, moi aussi mes 20 ans étaient moins roses que mes 32 :)

    RépondreSupprimer
  4. Ha ma chérie, cette photo! je me souviens exactement de l'endroit où je l'ai prise! Quelle folie cette année quand même, et indeed NOS MEILLEURES VACANCES :-)
    Ta Sev

    RépondreSupprimer
  5. Chouette ce post. Je suis de BXL, exhilée à Jodoigne (berk)^^ mais tous les jours à BXL pour mon travail. Et le 15 mai j'aurai... 30 ans... je voulais avoir mon 1er enfant avant 30 ans, c'est plutôt raté... ce post me redonne un peu d'espoir :-)

    RépondreSupprimer