17.2.11

La sieste

Je n'ai jamais été une adepte de la sieste. Et quand ça m'arrivait, c'était en fait plus trop une sieste mais une demi-nuit (4h de sieste, on est d'accord, ce n'est plus une sieste?!). Genre, tu te réveilles, tu ne sais plus où t'es et t'as juste envie de te recoucher. Tu fonctionnes au radar, et t'as la tête dans le pâté toute la soirée, c'est juste horrible. J'avais donc arrêté. 
Mais avec l'arrivée d'un bébé, ma vision de la chose a un peu changé. Quoi que, pas dans l'immédiat parce qu'au début, on va dire les 6 premiers mois, t'as autre chose à faire que de dormir durant la sieste du bébé. Puis les siestes, vaste blague... il dormait par tranche de 45 minutes. Si par hasard, t'arrives à t'endormir en 2 minutes, c'est possible. Ce n'est pas mon cas, donc les siestes, je n'en faisais pas.
Puis est venu le moment ou les siestes du bébé sont plus régulières et ou enfin, il n'en reste plus qu'une, celle de l'après-midi!!
C'est à ce moment-là que je me suis remise à la sieste le weekend.
Quel bonheur de dormir 1h30! Bon, j'ai encore et toujours du mal à sortir de mon sommeil mais un petit café et c'est reparti!
Tout ça pour dire que je crois que c'est fini... A 2 ans, mon petit garçon ne veut plus dormir l'après-midi. Ça fait plusieurs jours qu'il joue, chante, papote, crie (oui oui), jette ses doudous hors du lit, ses tutes, il se déshabille... bref, c'est la foire! 
Je me bats avec lui pour qu'il dorme, même une petite demi-heure, mais non... rien n'y fait.
Et c'est qu'il n'est même pas difficile en plus! Il est si content quand je vais le chercher que c'est juste un amour. 
Mais je ne vais pas me décourager trop vite, si on les fait dormir jusqu'à 4 ans à l'école, c'est qu'il y a une raison. Ils en ont besoin! Et comme il commence le prégardiennat la semaine prochaine, à mon avis, les siestes seront vite de retour. Enfin, du moins je l'espère.

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fais de sieste quand mon fils était petit comme toi(les six premiers mois) mais maintenant qu'il a 15 mois, il m'arrive de la faire avec lui le dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais cru aux courtes siestes, et comme toi, quand je dors vraiment, je me réveille avec la gueule de bois.
    et puis... en ce moment je dors très peu la nuit. et des micro siestes dans la journée j'y arrive et ça me sauve !

    RépondreSupprimer