21.2.11

Couper le cordon

Première heure en prégardiennat ce matin. C'est la période d'adaptation donc je suis restée avec lui.
Demain, même chose. Et mercredi, il reste 1h tout seul. J'appréhende à mort!!!! 
Il faut absolument que je prenne sur moi et que je ne lui communique pas mon angoisse. Je suis sûre que ça se passera bien, il est entre de bonnes mains. Les puéricultrices sont vraiment sympas, il est donc bien encadré. L'endroit est spacieux, ils ont la cour de récréation des maternelles pour jouer à l'extérieur. Un chouette environnement donc, je suis rassurée!
Mais je ne suis pas naïve, je sais qu'il va pleurer... si c'est pas mercredi, ce sera jeudi ou vendredi. 
Ça va aller, ça va aller... 
Et puis, je suis contente qu'il puisse s'intégrer dans un groupe, qu'il rencontre d'autres enfants, qu'il grandisse un peu sans sa maman. C'est primordial. 
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne semaine!

Photo prise lors de son anniversaire (2 ans)

2 commentaires:

  1. Je me souviens du premier jour de mon fils chez la gardienne(il avait 3 mois)...Je suis partie en pleurs, c'est surement plus difficile pour nous que pour eux!

    Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Ceci dit je suis certaine qu'il sera encore plus content de te retrouver ensuite le bout'chou =)
    Ne t'inquiète pas ça viendra petit à petit, surtout lorsqu'il aura bien enregistré que tu reviens.

    RépondreSupprimer